Aller au contenu

Fixation encodeurs sur DOBSON


JOKO

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une paire d'encodeurs, pas de soucis sur leur utilisation et la fixation en altitude mais...je ne sais pas comment fixer l'encodeur d'Azimuth.

Comment le fixez vous? Si vous avez des photos pour que je comprenne ce serait parfait.

Voici une photo que j'ai trouvé sur internet mais ou puis je me procurer une telle vis trouée qui permet de fixer à l'intérieur la tige de l'encodeur?

mini_989398Capturedcran20140109121408.png

 

Voici une autre photo prise sur un autre site Américain :

mini_339761Capturedcran20140109123453.png

 

Comment s'appelle ce type de vis trouée?

Ou avez vous un autre système de fixation auquel je n'aurais pas pensé...

 

Merci par avance pour votre aide,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il est vrai que cette vis percée en son milieu n'est pas facile a trouver, je suppose que c'est des encodeur type skycommander ou argos navi , dans ce cas soit tu te fabrique l'axe ce que j'ai fais soit tu prends un tige filetée de 14 et tu fais percer par un tourneur/fraiseur ou bien auprès de lycée professionnel un alésage de 6mm dans l'axe .

 

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, aurais tu des photos de l'axe que tu as fabriqué?

 

bonjour,

 

il est vrai que cette vis percée en son milieu n'est pas facile a trouver, je suppose que c'est des encodeur type skycommander ou argos navi , dans ce cas soit tu te fabrique l'axe ce que j'ai fais soit tu prends un tige filetée de 14 et tu fais percer par un tourneur/fraiseur ou bien auprès de lycée professionnel un alésage de 6mm dans l'axe .

 

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je prendrais la solution écrou freiné plus facile a démonter l'écrou percé il te faut mettre une goupille fendue plus facile a enlever que la mecanindus il te faut un chasse goupille pour l'extraire un autre solution c'est la vis pointeau tu perce l’écrou sur un seul pan tu taraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, aurais tu des photos de l'axe que tu as fabriqué?

 

bonjour,

 

je suis parti sur des manchons pour tige filetée , colle epoxy, plus cheville laiton et rondelle.

 

 

ci joint photos.

 

WP_20140110_001.jpg

 

WP_20140110_002.jpg

 

WP_20140110_003.jpg

 

 

maintenant si tu comptes le cout de revient , il vaut s'adresser a un tourneur /fraiseur.

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est un morceau de tube plein de fort diamètre (genre 20mm en laition, on trouve cela au rayon ferrures volet éventuellement ;)), un coté fileté genre M10 ou M8 pour être vissé sur la base et l'autre un simple trou percé à l'aide d'une perceuse à colonne. De se coté percer un trou sur le coté et le fileter pour recevoir une vis nylon genre M6 qui va servir au blocage de l'axe de l'encodeur. Pratiquer une rainure a mi hauteur du tube plein pour y passer un circlips de sécurité pour empêcher la chute de la base lors du transport du rocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avais eu le même problème pour mon encodeur intelliscope Orion en contactant OU il l'on commander direct au us et me l'on envoyer gratuitement

Les vendeurs sont vraiment soucieux de leurs clients et ils se plient en quatre pour nous aider (encore merci pour leurs professionnalisme)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.