Jump to content

JOKO

Membre
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

About JOKO

  • Rank
    Joko

A propos

  • Résidence
    Bordeaux, France

Recent Profile Visitors

1,402 profile views
  1. Oui la SiOnyx est trés bien. De toute façon l'OVNI-M et la SiOnyx sont 2 technologies totalement différentes avec 2 objectifs eux aussi totalement différents. En réalité il n'y a pas lieu de faire un comparatif entre un oculaire et une caméra. L'oculaire c'est pour du visuel en temps réel et la caméra c'est pour de la photo (il est d'ailleurs préférable d'avoir un suivi sinon les photos seront floues). Et pour faire des photos avec un oculaire comme l'OVNI-M ou tout autre oculaire...il faut une caméra/appareil photo ou un smartphone. Mais encore une fois ce n'est pas le but quand on veux faire de l'observation visuelle.
  2. Bonjour, Attention toutefois car il ne s'agit pas de temps réel, ni même d'observation visuelle mais une caméra qui permet d"obtenir des photos avec des poses courtes et un capteur très performant. Personnellement j'ai revendu la mienne (SiOnyx me l'avait fourni pour que je fasse des tests afin de la comparer aux oculaires de vision nocturne intensificateurs), seule l'observation visuelle m'intéresse mais cette caméra à beaucoup de points positifs. A l'époque (Octobre 2018), j'avais écrit queqlues lignes sur mon ancien site : https://oculaire-vision-nocturne.jimdofree.com/sionyx-aurora/ En liveview (avec du lag), montée dans un porte oculaire, on ne voit strictement rien, il faut donc utiliser les paramètres de cette caméra pour obtenir de belles photos. Francis Lillié @landesgnocq fera une conférence au sujet de la SiOnyx lors des RCE en Novembre.
  3. C'est toujours un plaisir de partager des soirées d'observations avec l'OVNI-M. Beaucoup de monde ayant pu observer durant les 2 nuits dégagées, je n'ai pas compté les "waouhhhh" et les "oh pu...in". Je ne prends que rarement des photos avec mon smartphone, l'observation visuelle étant très nettement meilleure avec cet oculaire comme tu le soulignes. Selon les objets observés, cela revient à multiplier jusqu'à 4 fois le diamètre du télescope ou de la lunette. Donc un Dobson T400 "devient" un T1600.
  4. Merci aux organisateurs, malgré une 1ère nuit nuageuse, les 2 nuits suivantes ont été parfaitement dégagé. Et la comète était splendide !
  5. Voici quelques photos et vidéo réalisés avec un smartphone placé sur l'oculaire OVNI-M. La scintillation et la forte tonalité bleu sont principalement dus au smartphone ayant servi à filmer, l'observation visuelle étant nettement meilleure. La comète est visible lors des dernières secondes de la vidéo à regarder en 720p de préférence VID_20200719_002358.mp4
  6. C'était prévu à 1 hectare par participant afin de maintenir la distanciation sociale. Avec les nouveaux inscrits on risque d'être serrés 🙂
  7. Félicitations pour ton inscription. Déjà 116 participants donc oui on sera nombreux !
  8. Au plaisir de pouvoir à nouveau observer dans ton T560 😀 L'occasion de retrouver les habitués des NAT et de rencontrer ceux des NAN. Sans oublier les observateurs des RAP. Et tous les autres... Ca promet de grands moments !
  9. Inscrit hier !!! OVNI Night Vision sera donc présent pour cet évènement. L'occasion pour toute personne qui le souhaite d'observer avec l'OVNI-M sur mon Dobson 400mm ou tout autre instrument...et également à l'oeil nu. Encore 1 mois à patienter avant de partager de longues discussions et sessions d'observations sous un ciel de grande qualité. 😀
  10. - OVNI Night Vision - https://www.ovni-nightvision.com/ Fabriquant de l"OVNI-M (Oculaire de Vision Nocturne Intensificateur) et d'accessoires. Si je suis autorisé à diffuser car il s'agit de mon propre site, merci.
  11. Superbe instrument, de quoi multiplier les soirées d'observations !
  12. Présent aussi, avec de nouveaux oculaires de vision nocturne intensificateurs. On croise les doigts pour avoir 3 superbes nuits comme l'édition 2019 😀
  13. Que ce soit l'OVNI-O ou l'OVNI-M, ce sont dans les 2 cas des oculaires qui s'utilisent sur des télescopes ou des lunettes. L'observation se fait à travers la partie en verre à l'arrière de l'OVNI, comme avec un oculaire traditionnel. La particularité est qu'on peux également les utiliser à x1 de grossissement tenu à la main en y ajoutant une lentille fournie avec les OVNI-M et OVNI-O. Gliese nous relate sa 1ère observation uniquement tenu à la main car je crois qu'il souhaite utiliser son OVNI-M en afocal (pour avoir plus de champ et donc moins de grossissement avec son Dobson Stellarzac). Mais il est tout d'abord conçu pour être utilisé au foyer, c'est un oculaire de 26mm de focale. Il dispose d'un coulant 31,75mm donc on il est aussi possible d'y associer des Barlows. On testera avec ton 500 😁
  14. Excellente idée ! Tu peux compter sur ma présence aux NAT2020 avec du nouveau matériel, encore plus performant que lors des NAT2019. J'avais un OVNI-O Green Phosphor, et l'an prochain j'amènerai un OVNI-M White Phosphor (comme celui de Gliese). Je préparerai également une conférence prenant en compte les retours utilisateurs et les nombreux tests effectués, suivi de 3 soirées d'observations collectifs.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.