Jump to content

JOKO

Membre
  • Posts

    288
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Bordeaux, France

Recent Profile Visitors

1,819 profile views

JOKO's Achievements

  1. En utilisant des gants de bricolage (avec matière grip qui accorche), ça aidera pour avoir une meilleure prise sur le filtre.
  2. Ok merci pour les réponses toutes très utiles, c'est donc bien un Petzval. Quelques minutes après mon post j'avais contacté Bresser qui vient également de me répondre comme vous sur le fait que c'est un Petzval. C'est une lunette que je possède déjà et je vais bientôt acheter un quark. Donc pour une utilisation solaire ce n'est pas le top même en diaphragmant. Possible donc que je la mette bientôt dans les petites annonces.
  3. Bonjour, Concernant la Bresser AR-152S/760, est ce un doublet achromatique ou une petzval ? Je lis des avis contraire et ni l'un ni l'autre de ces termes n'est indiqué sur le site Bresser : https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Messier-AR-152S-760-Hexafoc-Tube-optique.html
  4. C'est la molette du système brouette de mon SV400. J'ai vu qu'il en manquait une en le sortant de la voiture dimanche. C'est cool que tu l'ai trouvé Entre 1h et 2h du matin j'observais avec @Malik et on a également observé M31. Avec l'OVNI-B sur sa fantastique APO152, l'observation était... (je laisse le soin à Malik de finir la phrase 😀) Et sinon je ne connais toujours pas ton prénom !
  5. Lors de la dernière nuit, je t'ai cherché vers les 2h du matin pour que tu utilises l'OVNI-M que j'avais prêté à Jean-Pierre sur son Obsession 15". Ne connaissant pas ton prénom j'ai crié "Monsieur Tesla" près de ton setup sans réponse donc j'en ai déduit que tu étais parti te coucher.
  6. Les éloges des NCN et de la parfaite organisation sont parfaitement mérités. Encore une fois ce fut un très grand cru malgré une météo capricieuse. Le plaisir d'échanger et de partager a très largement rattrapé le manque d'observation. Après 2 nuits très stables...en nuages, la dernière nuit a été dégagé et très stable côté turbulence. Merci aux organisateurs et contributeurs comme Guillaume Cannat qui a offert un magnifique calendrier à tous les participants. Pour @damien-astro et toutes les autres astrams présents ou non sur Webastro, ravi d'avoir pu vous faire observer avec l'OVNI-M et l'OVNI-B sur plusieurs télescopes et à main levé (comme des jumelles). Les observations en temps réels sur l'APM152 de @Malik étaient comme des photos. Et le complexe nébuleux autour de Sadr était fabuleux avec NGC7000, le Pélican et de grands complexes nébuleux visibles dans le même champ à x1 donc sans grossissement. @skyciel34 content également d'avoir pu te faire profiter de ces observations avec la bino, j'espère que ça t'a plu. A l'an prochain 😀
  7. Et c'est parti ! Direction Lanuéjols, Waze indique 5h24 de route. Hâte d'être parmi vous 😀
  8. Léger changement me concernant au vu de la météo du soir. Arrivée prévue demain 12h/13h et non pas aujourd'hui. Plantage de la tente et du drapeau puis installation du télescope et j'enchaine avec la conférence. A demain 😀
  9. Et à réception des gobelets ils seront rempli avec des bulles comme sur la photo ? 😆
  10. J-1 avant le début officiel. Arrivée prévue entre 16h et 17. Beaucoup pensent à amener l'apéro et les côtes de boeufs, pour ma part je vais essayer d'amener le soleil 😀 Et n'oubliez pas d'assister à ma conférence jeudi après-midi ainsi que de venir observer avec l'OVNI-M et l'OVNI-B, comme l'an passé il sera facile de me trouver avec mon drapeau OVNI Night Vision.
  11. Question à ceux qui sont déjà sur place ou qui arriveront prochainement. Est ce que l'on capte du réseau de téléphonie mobile cette année ? L'an passé il fallait sortir du camping pour téléphoner.
  12. En tout cas le jour J approche et maintenant il n'y a plus le moindre doute sur l'évènement, c'est rassurant de savoir qu'il aura bien lieu. Dans moins de 2 semaines nous y serons tous 😃
  13. En tout cas en France, à l'Observatoire des Baronnies Provençales (OBP), un Dobson 45" (miroir de 114cm à F/3.6) a été installé il y a quelques jours. Il appartient à un particulier qui le laisse à l'année à l'OBP et il est possible de le louer. Ci-dessous une fois assemblé sur la terrasse de l'OBP, en attente de sa 1ère lumière. A l'OBP avant d'être monté, en attente du miroir Lors de sa construction, en cours de test (manque les bars, les miroirs...). Le monsieur sur la photo est le fabriquant, cela donne une bonne idée de la taille du télescope.
  14. Et Gérard qui réserve les 150 places. Soit il veut privatiser l'évènement pour lui tout seul. Soit il va revendre les places sous le manteau à l'entrée du camping 😁
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.