-
Compteur de contenus
414 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
JOKO's Achievements
-
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
JOKO a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Je viens d'éditer mon post post en ajoutant "intensificateur" afin qu'il n'y ait pas de confusion lorsque je fais référence au tube. -
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
JOKO a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Effectivement, l'écran phosphore des oculaires OVNI Night Vision est très différent d'un écran LCD utilisé par exemple par le Pegasus Smarteye. La technologie est totalement différente également car l'OVNI est 100% optique et analogique, il ne fait pas de stacking et n'a pas de technologie numérique. Cela signifie qu'il n'y a aucun processus de numérisation (pas de capteur CMOS, pas de processeur, pas de pixels, pas d'écran LCD/OLED) à l'intérieur du trajet de la lumière entre le ciel et votre œil. À aucun moment la lumière n'est transformée en signal binaire (0 ou 1). Cela implique également qu'il n'y a pas de latence, l'OVNI a une fluidité absolue, ce qui est vu par l'oeil est strictement simultané avec ce qui se passe dans le ciel. Et la résolution avec l'OVNI est "llimitée" puisque il n'y a pas de matrice de pixels. La "résolution" dépend uniquement de la qualité du tube intensificateur, de la qualité des optiques du télescope/lunette et de la turbulence atmosphérique. Avec le Pegasus Smarteye il faut stacker au moins 20 minutes pour avoir des détails visibles en temps réel avec un OVNI-M PRO / OVNI-B PRO. Voici une comparaison sur le forum d'en face par un astronome Belge : http://www.astrosurf.com/topic/167857-smart-eye/?do=findComment&comment=2533181 -
Recherche connecteur alimentation VIXEN SPHINX en 5/3,3/1
JOKO a répondu à un sujet de SMASHY dans Matériel général
Sans bidouillage, c'est vendu 3,90€ chez PierroAstro : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/alimentations-piles/adaptateur-d-alimentation-pour-vixen-sphinx_detail -
JOKO a modifié sa photo de profil
-
Quels oculaires garder pour faire du visuel avec une TeleVue 85
JOKO a répondu à un sujet de Guy77 dans Matériel général
Détendez vous, c'est un forum d'astronomie. En vous souhaitant un ciel dégagé pour de belles observations. ⭐ -
Quels oculaires garder pour faire du visuel avec une TeleVue 85
JOKO a répondu à un sujet de Guy77 dans Matériel général
Un OVNI-M ou un OVNI-B pour voir l'invisible 🙂 Avec la taka se serait du matériel haut de gamme ultra rapide et facile à utiliser. Le Ciel profond sera à nouveau observable. Même la tête de cheval serait visible avec la taka. De plus vous pouvez utiliser l'OVNI à la main, sans télescope. Le système ultime répondant à votre besoin. -
Non pour moi, mais comme chaque année je serais présent avec des oculaires intensificateurs OVNI-M (monoculaire) et OVNI-B (binoculaire) pour faire des démos. Si des personnes veulent tester sur leurs télescopes, il suffit de me demander. 😀
-
Bonjour yapo, Je viens de lire la suite de tes observations avec l'OVNI-B qui sont publiées sur le forum d'en face. Pour ceux que cela intéresse, voici le lien : http://www.astrosurf.com/topic/175870-véritable-va-à-stellarzac/
-
OVNI Night Vision est fier d'avoir été sélectionné par le Georgia Tech Research Institute dans le cadre de sa mission de détection et d'étude des pixies, gnomes, starters, blue jets, et gigantic jets qui peuvent s'élever jusqu'à 70 kilomètres (environ 43 miles) au-dessus des systèmes orageux. Aux États-Unis, OVNI Night Vision fournira plusieurs oculaires intensificateurs d'image conçus pour un système de caméra multispectrale, permettant d'étudier en détail les tempêtes dans les spectres bleu et ultraviolet. Cette collaboration révolutionnaire représente une avancée importante dans la recherche atmosphérique, car elle permet de mieux comprendre les phénomènes mystérieux et électrisants qui se produisent au-dessus des nuages d'orage. En équipant les chercheurs d'une technologie multispectrale avancée, les oculaires personnalisés OVNI Night Vision aideront les scientifiques à capturer des images et des données à haute résolution, mettant en lumière les interactions complexes entre ces décharges spectaculaires et l'atmosphère environnante. Lire l'article officiel publié avant la sélection finale : https://web.archive.org/web/20250119142407/https://www.gtri.gatech.edu/newsroom/study-will-examine-pixies-jets-and-other-discharges-above-thunderstorms
-
Removed
-
Bonjour yapo, Les OVNI-M et OVNI-B utilisent des tubes OVNI Night Vision "Astronomy Grade" qui ont une sensibilité étendue allant de 390nm à 1000nm. Le pic d'intensité étant compris entre 750nm et 800nm. Cordialement
-
Inscrit aussi 🙂
-
Avec plaisir, nous avons des nouveautés chaque année. Ta chaîne Youtube est très intéressante et cela me rappel des souvenirs avec l'interview que nous avions fait ensemble l'an passé :
-
Bonjour Roger, Mon pseudo reprend les 2 premières lettres de mon prénom et les 2 premières lettres de mon nom. Ce mois-ci notre société OVNI Night Vision fête ses 5 ans. Nous remercions tous nos clients et partenaires du monde entier. Pour suivre notre notre actualité, voici le blog : https://www.ovni-nightvision.com/blog/latest Et/Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/OVNINightVision
-
Bonjour, Si vous allez aux Rencontres du Ciel et de l'Espace, nous vous invitons à notre conférence qui aura lieu le Dimanche 10 Novembre à 14h45 en salle 1 sur le thème des Oculaires de Vision Nocturne Intensificateurs (OVNI Night Vision). Au plaisir de vous y retrouver.
-
Je possède depuis le mois de Mai un Dobson Doctelescope de 810mm (32") F/3.5 avec miroir primaire Fullum Optics (Canada). Commandé en avril 2023, le délais était de 6 mois mais j'ai demandé à Marco Guidi d'attendre le 1er semestre 2024. Durant la fabrication il m'a régulièrement envoyé des photos et infos sur l'avancée de la construction. Bien évidemment le poids change de mon SV400mm puisqu'il fait 150kgs. Marco à directement livré le télescope dans le Lot (mon télescope est hébergé chez Astronomade, un observatoire basé dans le parc naturel régional du Quercy). Et j'utilise exclusivement ce télescope avec une binoculaire OVNI-B pour l'observation visuelle du ciel profond et des planètes. Photos de l'OLT (OVNI Large Telescope) :
