JOKO

Membre
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JOKO

  • Rang
    Joko

A propos

  • Résidence
    France

Visiteurs récents du profil

287 visualisations du profil
  1. JOKO

    Jumelles sur trépied télescope?

    Pour un prix raisonnable tu as : https://sites.google.com/view/astro-gadget/bino-mounts/parabino-light?authuser=0 et https://sites.google.com/view/astro-gadget/bino-mounts/parabino-hd?authuser=0 Site sur lequel j'ai déjà commandé un autre produit et reçu rapidement.
  2. Photonis et Harder Digital. Pour l'achat en Europe, le revendeur le plus fiable pour un tel montant (environ 8000€) et qui permet de choisir le tube avec les caractéristiques optimales pour l'astro est ActInBlack, basé au Luxembourg. Il faut les contacter directement afin de choisir le tube avec les specs souhaitées. Généralement le monoculaire dans lequel le tube est inséré est un PVS-14.
  3. JOKO

    SiOnyx Aurora

    Reçu hier et premiers tests dans mon jardin avec ciel de ville fortement pollué. Tenu à la main uniquement, sans télescope. Très concluant, gain de 2 à 3 magnitudes environ (je n'ai pas vérifié précisément). Très impressionnant également sur le terrestre, bonne restitution des couleurs là ou mon téléphone donne un écran noir car il ne voit rien. Il faut que je me procure une carte micro SD 32gb, car l'instrument n'est pas compatible avec les 64gb et plus. (or j'ai des 64gb). C'était un premier test ayant pour but de me familiariser avec toutes les fonctions, le prochain sera beaucoup plus poussé, avec le télescope et sous un meilleur ciel. Voici qq photos du SiOnyx Aurora avec mon oculaire de vision nocturne et un Ethos 13mm pour comparer les tailles :
  4. JOKO

    SiOnyx Aurora

    La suite du sujet sur la page consacrée au Matériel pour le visuel assisté.
  5. JOKO

    Challenges??????

    Excellente idée 😀 J'accepte aussi le challenge, mais la pluie étant de retour après plusieurs mois d'attente, ce ne sera pas possible pour les prochains jours.
  6. Bonjour, A partir de la semaine prochaine, j'aurai en test une SiOnyx Aurora. Mais qu'est ce que c'est ? Voici de quoi vous faire une idée : https://www.sionyx.com/ https://www.kickstarter.com/projects/189168434/aurora-worlds-1st-day-night-camera-with-true-night Cette caméra est très prometteuse pour un usage astro en observation visuelle, car elle est optimisée pour la vision nocturne. Ainsi elle est en concurrence directe avec la fonction Live view du Sony A7. Les tests seront effectués avant les RCE, je pourrais donc en parler lors de ma Conférence du Samedi 3 Novembre à 16h en salle 1 : "Oculaire de vision nocturne avec un tube amplificateur adapté à l'astronomie". Vous pouvez déjà trouver qq vidéos sur youtube : https://www.youtube.com/user/cnoct/videos A noter que pour le moment ce produit n'est pas disponible sur le marché Français, il est uniquement disponible aux USA. A bientôt pour plus d'infos. Jonathan
  7. JOKO

    SiOnyx Aurora

    Sujet déplacé :
  8. Le support pour téléphone et la bague d'adaptation pour l'oculaire de vision nocturne sur un oculaire TeleVue (en afocal) sont fabriqués par TeleVue. Plus d'infos sur leur site : http://televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=36 On peux les commander sur des sites US. Pour ceux que ça intéresse, voici un autre article sur le blog de TeleVue lors de la Texas Star Party : http://televue.com/notamnomen/2018/08/01/report-texas-star-party-with-night-vision-monocular/#.W7JlXBMzZox
  9. Top ta photo ! Un cyclope a l'oeil rouge. 😁
  10. Un article intéressant sur l'observation avec un intensificateur d'image paru en Juin 2018 dans le magazine Américain "Sky & Telescope". A lire en anglais of course ! 😀 SkyTelescope_NightVision_June2018.pdf
  11. Le scintillement à l'oeil nu était déjà très présent, beaucoup de vent (on l'entend bien sur la 2ème vidéo), et de turbulence. Quelques minutes avant le ciel était totalement bouché, le Pic étant dans le nuage. Ajouté que j'ai avec le téléphone réalisé une mise au point sur le paysage et non sur le ciel + la grosse perte de qualité de la vidéo...donc beaucoup d'explications pour ce fort scintillement. Pour le plaisir, voici 2 autres vidéos, cette fois-ci en plein jour.
  12. Les tests ont déjà été réalisé depuis longtemps, j'ai écrit qq messages sur le forum et je donne plus d'infos sur mon site : https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/ Ce sujet a simplement pour but de partager une vision différente du Pic du Midi la nuit. Je l'amène avec moi à chaque fois que je monte au Pic mais je ne fais que très rarement des photos ou vidéos. L'oculaire de vision nocturne donnant un résultat très supérieur en visuel.
  13. Au Pic du Midi pour le weekend, voici 2 vidéos prisent avec l'oculaire de vision nocturne et mon téléphone Xiaomi Mi Mix 2. La Lune était fortement présente. La qualité de la vidéo youtube est nettement inférieure à la vidéo d'origine, qui elle même est inférieure au live derrière l'oculaire. J'y retourne le weekend prochain, je prévois une vidéo des constellations et de la Voie Lactée. Plus d'infos sur mon site : https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/
  14. On est tellement peu nombreux en Europe qu'il est possible de nous compter sur nos 10 doigts. A pratiquer l'astronomie avec un oculaire de vision nocturne il y a : - 3 Anglais - 1 Espagnol - 1 Danois - 1 aux Pays-Bas et il est Français, c'est "Lambda" membre de Webastro - 1 en France, c'est moi Donc nous sommes seulement 7 en Europe, sans doute entre 50 et 100 aux USA et une dizaine ailleurs dans le monde. Ce qui fait un total d'une centaine environ.