Aller au contenu

lx90 lxd55


lydie

Messages recommandés

le meilleur télescope entre le lx90 et le lxd55 de 254mm de diamètre c'est lequel??? Je voudrais faire l'acquisition d'un télescope plus puissant que mon etx90at d'ici quelques années. Sur le forum vous m'avez répondu que la monture du lxd55 de 254mm de diamètre est est disproportionée vu le diamètre alors que pensez vous du lx90 de 203mm de diamètre :?::?: Je pensais que le lxd 55 de 254mm était pas mal vu son prix assez accessible pour ce diamètre car si on compare à un lx200gps et bien il y a une sacré différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lydie !

 

Pour le LXD effectivement, pour l'avoir vu et manié de mes propres yeux z'et mains...... c'est très disproportionné !!! D'ailleurs, on a testé le truc sans tube, les moteurs marchent nickel, avec, les moteurs font peine à entendre !!!! On sent qu'ils galèrement....

 

Entre le Lx et le LXD il y a une différence de 50 mm de diamètre. Certains y voient une différence mais c'est difficile à dire lorsque l'on compare deux instrument si différent niveau rapport d'ouverture !

 

Perso j'ai le Lx 90 (comme quelques autres ici) et je le trouve vachement bien. C'est sûr que la mécanique, c'est pas du Trassud, mais ça suffit amplement et la précision du pointage est largement au rendez-vous ! (C'est bien simple, en faisant attention à la mise en station et à l'étalonnage des moteurs, à 200x l'objet demandé se retrouve au centre du champ qui ne fait que 15' d'arc de diamètre !)

 

Enfin bref, je pense que si tu opte pour le LXD tu auras quelques soucis.... sauf si tu compte changer de monture ! Là ce serait différent et il faudrait étudier ton interêt pour l'achat d'un instrument astro et quels sont tes cibles célestes que tu espères observer majoritairement.

 

Mais niveau qualité du matos, je pense qu'il faudrait jouer la sécurité et prenre le Lx 90.

 

Si d'autres personnes ont un autre avis, allez-y !! :wink:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon etx90at qui est plus réservé pour le planètaire j'en voudrait un qui soit plutôt mixte mais quand même de bonne qualité pour le ciel profond. J'ai eu l'occasion de regarder dans un 200mm et un 300mm et bien je n'ai pas vraiment vu de différence... On voyait bien la division de Cassini et la grande tâche rouge. Je voudrait un télescope qui me dévoile qelques détails sur les galaxies, sur les amas, les nébuleuse et bien sur qui me permette au moins de voir la division de Cassini. Je voudrait également le système goto ainsi que la motorisation qui permette de faire de la photo. Cela fait beaucoup de choses mais c'est vrai que le lx90 possède toutes ces qualités mais le lxd55 aussi il est cependant moins cher que le lxd55 de 254mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai envoyé trois fois le même message :shock: :shock: je n'ai pas trop fait attention DESOLEEEEE :(:( 5AU MOINS VOUS ( au moins vous l'aurez vu ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai envoyé trois fois le même message :shock: :shock: je n'ai pas trop fait attention DESOLEEEEE :( :( 5AU MOINS VOUS ( au moins vous l'aurez vu ce message)

 

Pas grave, dès qu'un boss passe,...

 

A+ :wink:

 

EDIT : et hop, trou noir! :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.