Aller au contenu

Jupiter


FRED22

Messages recommandés

Salut!

voila Jupiter que j ai capturé avec mon 200/1000 + une barlow 2x et ma toucam pro II.

j ai fais un avi de 300s a 5img/s. pour le traitement 900 img compositées sur 1500. (sous Iris)

ce soir la y avait pas mal d humidité et je pense que j aurais pus faire mieux au niveau de la map.

 

238214.jpg

 

a vous de juger et je ferais mieux la prochaine fois c est promis..

@+ Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, Jupin, en ce moment :confused:

 

300 secondes... c'est trop long :(

J'avais fait la même chose la première fois, mais dans ce laps de temps, Jupiter a déjà tourné d'une façon perceptible! Du coup... c'est flou :grr

À 1 minute d'intervalle, Io s'est déjà promené sur son orbite!

 

Il faut se limiter à 60 secondes, voire moins selon le grossissement.

 

Du chromatisme... moi aussi. La Barlow, probablement. Il est possible que ça se corrige un peu... je pique ton image et je reviens ;)

 

............

Non, rien à faire, ça bave en bordure. Les détails des bandes sont bien centrés sur les trois couches, c'est le bord de la planète qui est décalé d'une couche à l'autre :(

 

------------------

Ta Webcam est dans quel mode? Normal, couleur optimisé ou RAW couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pas mal la jupiter ! elle est bien, domage pour le chromatisme :confused: , et si tu prennais moin d'images pour ton traitement ?, peut etre qu'on veras moin le déplacement du satellite et que le chroma sera moin prononcé, en tous cas bravos, on voit très bien les bandes nuageuse sur la planète, j'ai vue la photo d'erwan aussi elle est bien,

 

et encore merci pour cette soirée fred c'étais sympas ! B) j'ai vue ma première comète vendredi au télescope, génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr :)

 

Je me suis permis de déconvolutionner l' image de Clemastro ci-dessous pour essayer de corriger le flou de bougé (j'ai viré les cadres et inscriptions qui gênaient l'estimateur de déconvolution), réduite par 2 :

 

jupifred223wyrot45convad0hw.jpg

 

Et en taille d'origine, pour meilleure comparaison :

 

jupifred223wyrot45convad24vb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Et ba elle est bien sympathique cette jupi :)

C'est vrai que le chromatisme est fort, mais je me suis permis d'essayer d'arranger ça :

jupifred223wy.jpg

 

Sous Iris, j'ai recaler les couches bleu et rouge. Je trouve que c'es un peu mieux comme ça :)

Voili voilou ^^

@++

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour la correction de ma photo. c est vrai qu elle est mieux comme ça.

je vais recommencer cette semaine et faire un avi moins long.

a suivre....

merci Clémastro et Nebulium ;)

Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.