Aller au contenu

soleil au 130


pleiades

Messages recommandés

bonjour, comme j'aime bien observer le soleil, voici une photo par cette belle après midi :lol:

comme d'abitude, en ce moment il y a pas beaucoup de taches, comme j'ai recolimater un peut mon bon vieut 130/900 et mis un oeillet au centre de mon primaire je voulais tester, donc voila pour l'instant.

 

 

med_gallery_1998_63_319866.jpg

 

med_gallery_1998_63_7679.jpg

 

med_gallery_1998_63_28338.jpg

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> j'ai donc utiliser un sky watcher 130/900 avec un filtre astrosolar et un occulaire de 20mm, APN derrière l'occulaire, un petit traitement pour l'estétic, c'est tous :laughing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

 

L'effet "boule" est bien mis en évidence, vivement une activité accrue pour les taches.

 

Mais en rose? Mister Soleil, Madame Soleil?

 

J'aurai préféré une coloration jaune-orange mais bon...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh ben il est joli ce Soleil avec les tâches du moment. J'y ai jeté un coup d'oeil hier après-midi aussi à la lunette, profitons-en elles sont tellement rares ces jours-ci!

 

Elle marche vraiment bien cette technique de l'apn derrière l'oculaire: beau résultat!

 

A+

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.