Aller au contenu

dur dur satrune


pleiades

Messages recommandés

bon, voilas j'ai essayer la saturne hier soir avec mon 130/900 avec une barlow 2x, pas facile du tous :confused: j'ai fait plusieurs avi et a chaque fois j'obtien un resultat pas très correcte, j'ai fait un traitement sous iris en noir en blanc parceque je n'y suis pas arriver avec les couleurs, a la fin je suis dejas dans le sueil maxi de visualisation :o et je n'est pas de details, c'est trops clair, voici donc celle que j'ai fait hier soir avec un avi de 4mn a 5img/s, j'ai additioner les 800 meilleur image de mon avi et voilas, pour le traitement je suis pas un surdoué donc j'ai utilisé ce site :

 

Comment traiter mes images planétaires

 

voici donc l'image que j'obtien, pas terrible :grr , comment je peut fair pour le traitement en couleur?, est ce que je peut obtenir un meilleur résutat avec d'autre fonction d'iris? cela peut venir de la qualité de ma barlow?, j'ai deja essayer saturne avec fred22 et sa barlow, le resultat étais quand même mieut je trouve.

 

gallery_1998_63_1917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec les dernières captures de Saturne et Jupiter, et je l'ai résolu comme suit:

 

Si la capture n'est pas surexposée d'origine (c'est-à-dire si chaque image montre des détails, qui disparaissent à l'addition), une fois l'addition faite, divise l'image affichée par 2, 3 ou 4 (ou plus ou moins, selon).

 

Bien entendu, tu peux utiliser le même truc pour chaque couche R, V et B :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pléiades,

 

La première chose à mon avis est d'agrandir nettement ton image sur le capteur pour gagner en résolution. A titre de comparaison lorsque je fais des acquisition au 115/900, j'utilise la projection occulaire avec un 9 mm. Le globe de Saturne (hors anneaux) fait 80 à 85 pixels sur le capteur en 640 x 480, soit un F/D de 45 à 50. Sachant que le 130 te donne une image plus lumineuse et plus contrastée que le 115, tu pourras sans problème faire tes captures avec la même configuration.

Il te reste donc soit à augmenter fortement le tirage (distance barlow-webcam) , soit tu optes pour une barlow 3x et un peu de tirage, soit enfin en utilisant la projection par oculaire. ;)

 

C'est en forgeant...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:malade: elle était malade ce soir la :lol:

elle avait quoi car elle est blanche comme un cachet d'aspirine ;)

 

ben, j'ai pris une video en couleur mais pour le traitement, j'ai fait un converssion en noir et blanc parcequ'en couleur j'y arrive pas :confused:

mais c'est vrais qu'en couleur, ça s'arrangerais un peut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.