Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

perso j'utilise 50m de cat 6 quand je fais du solaire en été, je peux me mettre à l'ombre, voir dans la clim.

Maintenant trouver un cat 6 de 50m croisé, c'est pas évident ou cher. donc

-soit tu te fais toi même le cable avec une pince à RJ45 (ça se vend en kit avec pince et quelques prises, reste à acheter le câble en magasin de brico ou sur le net)

- soit tu achète un câble droit tout fait et tu ajoutes un croiseur RJ45 (c'est parfois inclus avec certains câbles droit, sinon c'est pas cher)

- soit tu utilises deux câbles droits connectés sur un "switch ethernet". Le switch fera le croisement.

Si je comprends bien tu veux déconnecter le PC de l'observatoire de ton réseau local connecté à ta box et te refaire un réseau local dédié et non connecté à internet, c'est bien ça? Ensuite tu veux déconnecter ton PC maison d'internet ou pas?

Car si tu veux simplement passer par teamviewer sur le reseau local existant, sans passer par internet, mais sans pour autant déconnecter tout d'internet, c'est possible : il suffit de paramétrer team viewer pour accepter les connexion du réseau local et travailler avec les adresses IP au lieu des identifiant teamviewer. (ce qu'on disait plus haut dans le post). Comme ça tu n'est plus dépendant d'internet pour teamviewer.

Si tu câbles en ethernet, perso je mettrai du cat 6 et un switch dans l'observatoire, tu pourra connecter plusieurs PC si besoin.

Il me semble que XP familial ne peut pas faire cela si au bout il y a Win7.

Régis

Là je ne comprends pas, c'est déjà ce que tu fais...bon ça passe par internet, mais ça ne change rien, tu aura juste un tuyau plus court, mais les données seront les mêmes.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Citation:

Envoyé par jouvenette04 Voir le message

Il me semble que XP familial ne peut pas faire cela si au bout il y a Win7.

Régis

Là je ne comprends pas, c'est déjà ce que tu fais...bon ça passe par internet, mais ça ne change rien, tu aura juste un tuyau plus court, mais les données seront les mêmes.

Justement ça change; si je débranche ma prise tel, il n'y à plus internet et Teamviewer coupe et c'est la que je cale; comment travailler en reseau local avec Teamwiever sans internet ?

Le cable RJ45 disons que ce serait pour supprimer les CPL.

Régis

Edit: Je me réponds à moi même; Teamwiever fonctionne sans passer par internet, en réseau local avec paramètres:"connexion LAN exclusivement" et avec les IP.

Merci aux intervenants

Modifié par jouvenette04
Posté (modifié)
Justement ça change; si je débranche ma prise tel, il n'y à plus internet et Teamviewer coupe et c'est la que je cale; comment travailler en reseau local avec Teamwiever sans internet ?

Je ne suis pas expert Team Viewer mais si tu fais comme le dis olivdeso ça devrait fonctionner :

Car si tu veux simplement passer par teamviewer sur le reseau local existant, sans passer par internet, mais sans pout autant déconnecter tout d'internet, c'est possible : il suffit de paramétrer team viewer pour accepter les connexion du reseau local et travailler avec les adresses IP au lieu des identifiant teamviewer. (ce qu'on disait plus haut dans le post). Comme ça tu n'est plus dépendant d'internet pour teamviewer

Regardes le manuel (p. 25):

http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/TeamViewer8-Manual-RemoteControl-fr.pdf

Cela te donne la manip à faire et il ne reste qu'à utiliser les adresses IP à la place de l'ID (voir copies d'écran).

EDIT : voilà tu as trouvé tout seul en fait :)

TeamViewer_02.jpg.46872ba9833bedb8018ddb4142ae57f6.jpg

TeamViewer_03.jpg.6cf11c3fce0e04b20b495781ea753355.jpg

Modifié par aragorn_strider
Posté
Bonjour,

Je souhaite piloter mon matériel à distance (cependant en restant dans mon logement).

Actuellement j'ai un PC au pied du télescope qui pilote tout avec PRISM (monture, RC, caméras, etc..). Je souhaite laisser en place cette installation puisqu'elle fonctionne.

Mais comment prendre la main à distance sur ce PC, autrement dit avoir à distance un second PC qui affiche ce qui est affiché sur le premier PC et qui transmette les consignes données par souris et clavier ?

Il existe (si j'ai bien compris) des logiciels qui permettent de faire cela.

Mais quel est le nom de ce type de logiciel ? Emulateur ? Avez vous des noms de logiciels à conseiller, gratuit, qui fonctionne bien, en Français, etc... ?

Et quel type de liaison physique entre les deux PC faut-il ? Un fil Ethernet ?

Mêmes questions pour un pilotage à distance par tablette (est-ce même possible).

Merci

Cordialement

Bonjour, je suis basique en informatique mais pour piloter mon matériel à distance (40 m) j'utilise le wifi de ma box. Dans l'observatoire, j'ai un ordi ancien (XP) auquel j'ai ajouté une clé USB Wifi.

Un collègue a bien détaillé tout le processus:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104

Je trouve que c'est simple et pas envahissant et en ciel profond c'est amplement suffisant. Je mets une clé USB sur l'ordi Obs sur laquelle j'enregistre mes datas que je récupère à la fin de la séance.

Un impératif que j'ai découvert après coup, l'ordi de l'Obs doit avoir un nom et un mot de passe à l'ouverture.

J'espère que cela te servira. Christian.

Posté

Oups, finalement le visuel c'est pas mal non plus !!;)

Heureusement que j'ai posé la question ici et que je n'ai pas essayé de bricoler moi-même sans rien y connaitre ou presque !! Sinon ....:cry::cry::cry:

Merci à tous pour ces échanges et pour vos réponses.:):):)

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.