Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je vous présente un classique pour beaucoup d'entre vous

sur plusieurs de mes images (voire toutes) des halos apparaissent autour de mes étoiles

si quelqu'un a des explications???

perso, je pense que pour les faire disparaitre, il faudrait que je les mixe avec des poses courtes, mais si elles pouvaient ne pas apparaitre dès le départ ca m'arrangerai

canon 500astrodon+télévue127np 24 poses de 5 mn cls traitement pix

ngc7635rvbsmall.jpg

Posté

salut,jolie cliché!

par contre je peux pas t'aider pour le halos,encore sa serait que sur une photo,j'aurais dit,peut etre de la buée mais si tu dis sur quasi toutes je sais vraiment pas!

la full serait sympa :)

Posté

Très jolie prise :)

Pour les halos, pas toujours évident...

Tu parles des reflets que l'on voit sur cet photo autour des grosses étoiles?

Ou de reflets genre problème de chromatisme sur toute les étoiles et fort visible après le prétraitement ?

Posté
Très jolie prise :)

Pour les halos, pas toujours évident...

Tu parles des reflets que l'on voit sur cet photo autour des grosses étoiles?

Ou de reflets genre problème de chromatisme sur toute les étoiles et fort visible après le prétraitement ?

bonjour, je parle des halos sur cette photo( et sur d'autres de mes photos) que l'on voit très bien autour de mes grosses étoiles

Posté (modifié)
bonjour, je parle des halos sur cette photo( et sur d'autres de mes photos) que l'on voit très bien autour de mes grosses étoiles

Bon là je peux pas beaucoup t'aider alors :(

Par contre je remarque souvent ce genre de reflet sur des photos faites avec des lunettes.

ce qui m'étonne c'est que le reflet n'est pas parfaitement circulaire...

As-tu déjà vérifié la collimation de ta lunette?

La np127, c'est un doublet ou tripplet? FPL53?

Si non essayer de modifier la distance du correcteur capteur?

Si tu as la possibilité de tester un filtre CLS-CCD...

J'avais des halos sur mes étoiles genre chromatisme, sauf avec mon filtre Ha-CCD (il coupe les IR).

J'ai changé de correcteur pour un correcteur à 4 lentilles ( le GPU) et le problème a disparu :)

Fin c'est justes des pistes :confused:

Modifié par Christophe.noel
Posté
Bonjour, j'ai eu ce pb de halo il y a longtemps sur une 80/560 WO. C'était des reflets parasites ds mon raccord photo.

Bonnes images.

merci, je vais jeter un coup d'œil de ce côté là

laurent

Posté

La np127, c'est un doublet ou tripplet? FPL53?

Si non essayer de modifier la distance du correcteur capteur?

Si tu as la possibilité de tester un filtre CLS-CCD...

J'ai changé de correcteur pour un correcteur à 4 lentilles ( le GPU) et le problème a disparu :)

c'est un quadruplet, mes acquisitions sont faites avec le cls,et je n'ai pas de correcteur

merci pour les pistes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.