Aller au contenu

stockage mise en température


dominique e

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite idée : pour ranger mon gros tube (newton 250/1200) j'ai acheté un coffre de jardin ketter (modèle elite box 105 avec verins internes et fermeture fiable, il fait même office de banc pour deux personnes) que je pense stocker sur un balcon (totalement abrité de la pluie par une large avancée du toit de ma maison mais ouvert vers l'extérieur). Le coffre est assez long (134 cm) pour rentrer mon tube et il reste de la place. Le tube est rangé dans un sac spécifique matelassé. Et je pense encore mettre autour un grand sac plastique pour encore plus d'étanchéité.

 

Avantage : pas de mise en température.

 

Inconvénient : risque d'humidité????, autres (hiver,..) ????

 

Qu'en pensez vous? Est-ce une fausse bonne idée?? Le matériel risque-t-il quelque chose à le laisser ainsi en toutes saisons? Puis-je également rajouter (il reste la place nécessaire) la monture avec son goto??

 

merci pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je crois que je vais sagement limiter l'usage du coffre externe au strict nécessaire : stockage de quelques heures pour préparation de mise en température des soirées d'observation... et conserver mon cher matos bien à l'abri le restant ....

 

au fait j'ai vu que le diamêtre prévu pour le ventilo arrière du tube correspondait au standard informatique. Il y a des ventilos low noise montés sur silent bloc avec vibration minimale chez surcouf. Ca fait l'affaire? ou faut-il acheter le ventilo d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.