Aller au contenu

Saturne et lune du 29/04/06


Cy@ndr0

Messages recommandés

Voici les images en question:

 

la lune: 114/900 + toucam pro II au foyer , mosaïque de 6 images puis réduction à l'échelle 1/2

lunefine.png

 

Saturne: ban la j'ai poussé un peu fort, mais je voulais voir ce que ça donnais !pomoi!

114/900 + 4mm + tirage + toucam pro II an mode raw (d'ailleur, j'ai un peu du mal à me dépatouiller avec ce format)!

A ce grossissement, mise au point difficile, et la faible luminosité du 114 se ressent :confused: !

tuturne.png

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de très belle images par un 114!! bravo!! j'aime bien le fin croissant lunaire ca donne très bien!!

Ta Saturne n'est pas mal non plus!! peut-être un petit traitement de luminosité et de contraste un peu plus poussé serait pas mal!

Si il y avait quelque chose a déceler :1e: jlé trouvé :lol: oups tu a mis "sarurne" au lieu de saturne!!! :]

 

:gne:

 

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien quand on voit ce que l'on peut faire avec un 114, ça laisse rêveur...

 

Merci pour ces belles images, surtout la lune qui est, je trouve, magnifique.

Tu peux donner tes réglages pour la lune, svp.

 

A+ et continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors pour essayer de répondre à tout le monde, pour saturne, difficile de la rendre plus lumineuse: en effet à un tel grossissement mon 114 est très peu lumineux, donc obligé de poussé le gain! Il en résulte que si je pousse contraste et luminosité lors du traitement, le fond de l'image devient bleuté!

De toute façon je doute de l'utilité perpétuelle d'un tel grossissement avec un 114! (il faut d'excellentes conditions (plutôt rares))! Mieux vaut capturer avec un 4mm et suivant les cas, avec la lentille de berlow 1.5x en plus! Et encore, il faut déja de bonnes conditions ^^ !

"Sarurne" :mdr: on va mettre ça sur le coup de la fatigue!

 

Alors pour la lune, bah !pomoi!:blush: :blush: :blush: , j'ai la mémoire qui flanche! :be: 10 images/s + vitesse à 1/50 , gain assez faible et le reste a 50% je crois! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Si il y avait quelque chose a déceler :1e: jlé trouvé :lol: oups tu a mis "sarurne" au lieu de saturne!!! :]

Perspicasse toi j'avais pas remarqué !!! :be:

 

Ceci dit vu la beauté de la tite sasa on peut que oculter cette petite etourderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 114 a encore parlé, beau travail Cy@ndr0. Hum, y a comme un parfum de vacances scolaires. ;)

C'est qu'avec un tel F/D de bourrin, reste plus beaucoup de lumière !! :lol: Même constat sur le 115 quand j'avais sorti mes Sasa et Juju d'il y a 15 jours ou 3 semaines. A vu d'oeil le F/D de 45 y est bien !!!!

 

Et Juju ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visé juste xs_man ;) ! En vacs! :laughing:

Bah pour juju, une prochaine foi! J'ai fait une vidéo (pas eu le temps d'en faire plus = arrivée de nuages = Murphy??)!

Le résultat du traitement de cette video me déçoit! Tache rouge présente mais trop flou, et trop pale aussi!

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Perspicasse toi j'avais pas remarqué !!! :be:

 

Ceci dit vu la beauté de la tite sasa on peut que oculter cette petite etourderie

Eh oui il faut savoir déceler le moindre petit détails!!! :lol:

 

(texte cité)

Na! v'la! J'ai corrigé!! :p

 

oooh j'ai rien gagné alors :question:

 

encore BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.