Aller au contenu

Rencontre 91 sud


astrocg

Messages recommandés

Moi je suis également partant : je connais un coin où l'on pourrait être peinard.

Voici les coordonnées :

--> latitude Nord 48,3818

--> longitude Est 2,273

c'est une sorte de chemin/route vraiment très peu pratiqué la journée donc autant dire qu'il n'y a personne la nuit ; il suffirait d'y garer les voitures sur les bas-côtés et d'observer sur le coin de pelouse en bordure de champ voire même sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à la bourre côté boulot en ce moment, et pas mal chargé même le WE, donc je ne suis pas sûr de pouvoir me joindre à vous, ça risque de se décider au dernier moment..... Sinon du côté de Valpuiseaux/Mespuits; il y a un site répertorié sur le GRESAC : 48°22'38"N - 2°17'48" E. (entre bleu et vert sur les cartes de l'AVEX). J'y suis allé quelquefois en solo, c'est un chemin entre deux champs, très dégagé et où il est possible de garer au moins 3 ou 4 voitures. Même par temps humide çà reste à peu près fréquentable et pas de voitures (la petite route est à 100 m).

 

On en parle à plusieurs endroits dans le fofo :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87794&highlight=mespuits

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91566&highlight=mespuits

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=631944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les astrams

En attendant une sortie sur le sud essonne, je vous propose deux sites où j'ai déjà observé :

En utilisant google earth ou google maps : https://maps.google.fr/

entre mespuits et champmotteux

48°21'03"N 2°16'59"E

à vayres sur essonne, sur le terrain modelo (club du modélisme)

48°26'07"N 2°20'45"E

Bon ciel

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo avec les trois sites envisagés :), repérés d'après les coordonnées GPS fournies merci Google Earth

 

13005-1392795576.jpg

 

Et la carte de la PL locale en prime (merci AVEX). Pour avoir fréquenté aussi le site mentionné par superior, je n'ai pas vu de différences...

 

13005-1392796321.jpg

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les astrams

En attendant une sortie sur le sud essonne, je vous propose deux sites où j'ai déjà observé :

En utilisant google earth ou google maps : https://maps.google.fr/

entre mespuits et champmotteux

48°21'03"N 2°16'59"E

à vayres sur essonne, sur le terrain modelo (club du modélisme)

48°26'07"N 2°20'45"E

Bon ciel

Bonne soirée

 

Je suis partant pour le site entre Mespuits et Champmotteux mais il n'y a pas trop de circulation sur la D63 qui pourrait gêner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosmicpizza,

Pour m'y être déjà installé, je n'ai pas été géné par le traffic, tout simplement tu es placé entre deux bordures d'arbres (ils forment comme un rampart). Bien sur on entend la circulation mais les phares ne gènes pas. Tu peux stationner plusieurs véhicules, le chemin est à moitié pierreux et terreux, il faut rouler tout doucement.

Cordialement

Bon ciel à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

oui mais pour la semaine qui vient c'est pas terrible

et puis il y a le club astro d'étampes qui se retrouve assez régulièrement sur un stade près d'étampes mais qui est près à braver le froid:rolleyes:

plus on est plus çà devient marrant;)

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis dans le 91 également et je serai intéressé par une sortie astro (la solitude c'est ennuyeux et j'ai peur du noir ;p) donc si un jour je peux me greffer à vous ce serait avec grand plaisir. (j'ai la malchance de travailler en décalé et donc de n'avoir que rarement mes vendred/samedi, vous arrive-t-il de prévoir des sorties hors week end ?)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ;

je suis en vacances demain pour un mois donc si des sorties astro sont prévues dans le coin d'Etampes je suis partant...

Où se trouve ce club d'Etampes ? sur quel stade observent-ils ? Ce serait possible d'avoir leurs coordonnées ?

 

A Julien : je serais partant pour une observation en semaine ; tu es de quel coin de l'Essonne, tu peux te déplacer, tu observes avec quoi ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.