Jump to content

astrocg

Membre
  • Posts

    2,430
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by astrocg

  1. En fait 2 doublets de 200 mm écartés de 100 mm donne une focale légèrement supérieure à 100 mm. Plutôt 120 mm. Pour vérifier, mesurer le diamètre du cercle oculaire Donc grossissement de 1450/120=12x. À comparer avec des jumelles par exemple !
  2. Bienvenu Avant de trop acheter il faut commencer à utiliser. Je connais ces oculaires et le 10 mm reste tout à fait utilisable. Il grossit 90X et c’est impeccable sur la lune par exemple. Le point faible de cet instrument est la monture trop légère qu'il faut arriver à dompter. Pour cela, réaliser un bon équilibrage et s’abriter au maximum du vent. Peut être chercher à rejoindre un club ou une association astro. Bonnes observations.
  3. Le 24 mm 68 degrés va mieux corriger tout le champ mais plus cher. Tu n’as pas essayé le 35mm avec une barlow vissée à l’avant ?
  4. Métal contre Métal çà se joue au 1/100e de mm pour que çà coince. Au contraire sur des jumelles à cette ouverture çà se joue seulement à quelques 1/10e. Donc zéro inquiétude de ce côté. Après le choix t’appartient : faire toi même ou renvoyer.
  5. Salut Éric J'ai fait un post voici quelques jours. Réponse de Skywatcher 707 : notice sur le site Ioptron. Effectivement elle y est. Bien rentré ?
  6. Déjà fait lors des 2 précédentes éditions. Indestructible.
  7. Très beau. Je retrouve mes groupes de taches observées hier en lumière blanche mais décalées. Par contre je n'ai pas l’oculaire spécial protubérances.
  8. Je viens avec la vieille tente de mon père de 1975. Un héritage en quelque sorte. Du vintage pur.
  9. Quand je suis passé rue de Rivoli le NGT 18 était en francs. Peut être vers 1998 !
  10. Très beau André. J’observe en lumière blanche et énormément de taches.
  11. Sur un skywatcher 300/1500 flextube j'ai observé en bino sans barlow ni glasspath. Il suffit de descendre le secondaire d’une dizaine de cm.
  12. J’en ai 2. Une Galaxie et une Dan Beam. Qualité à priori identique.
  13. Si sur réseau un transformateur 220/110 et çà passera
  14. Bonjour Un ami astram éprouve des difficultés à faire fonctionner sa monture achetée chez Astroshop. Quelqu'un aurait il un lien pour le mode d'emploi ou une notice à consulter. Merci pour lui.
  15. Les NCN dans le Gard vraiment bien
  16. Bienvenu. Pour débuter c’est très bien. Bien vérifier le réglage du télescope aussi appelé collimation.
  17. Y a-t-il du jeu ou non sur le primaire ? Facile à vérifier. Tu bouges le tout et tu vois et écoutes si le miroir fait du bruit et se déplace. Si non risque de contrainte surtout si le miroir est mince. Si oui le jeu ne doit pas dépasser un dixième de millimètre.
  18. Le secondaire peu probable. Le primaire facile à vérifier en estimant le jeu latéral. Le train d’imagerie je ne suis pas astrophoto. Bonne recherche.
  19. Bienvenue Quel est le matériel utilisé ?
  20. Au contraire ça fait flash un peu comme une annonce publicitaire. Je ne toucherai à rien.
  21. Membre depuis 2017 et texte correct. Pas une arnaque à mon avis.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.