Aller au contenu

question halo test jupi minicamescope lulu60


Type-Taupe

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais essayer de la faire courte.

 

Voici le rendu d'une image extraite d'un avi.

19986-1392747934.jpg

 

La vidéo a été faite à l'aide d'un minicamescope numérique au derrière d'un oculaire de type Pössl de 15mm au derrière d'un renvoi coudé au derrière d'une barlow x2 au derrière d'une lulu aldi de 60mm entre deux nuages..bein nan, pas la lulu qu'était entre les nuages l'objet qui était convoité: jupi :be:

La cam tenu à la main puisqu'il s'agissait juste d'un test afin de savoir si cela pouvait valoir le coup de bricoler un peu par la suite.

 

La question: le halo qui apparaît en diagonale ? D'où peut-il bien venir le bougre sachant qu'on ne le voit pas à l'oculaire à l'oeil, qu'il est présent de la même façon sur quazi l'ensemble des images qui composent la vidéo et cela qu'importe la position de la cam par rapport à l'oculaire :?:

Je suppose que cela vient de la cam elle-même mais y aurait-il un remède ?

 

MERKI d'avance :)

Modifié par Type-Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec mon pseudo problème :p

J'ai également constaté un autre défaut sur ces prises de vu, voici le résultat... j'ai tout poussé je ne sais plus comment ( je ne suis pas très ordonné dans la démarche oui :be: ) pour bien mettre en évidence ce que je penserais être du chromatisme même si cela ne ressemble pas tout à fait à ce que j'avais déjà observé du phénomène en visuel :?:

 

19986-1393058729.jpg

 

Oups j'avais oublié de mettre l'image :b:

 

Merci

Modifié par Type-Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un minicamescope numérique au derrière d'un oculaire de type Pössl de 15mm au derrière d'un renvoi coudé au derrière d'une barlow x2 au derrière d'une lulu aldi de 60mm

 

[...]

 

La cam tenu à la main

 

Les réponses aux deux questions sont dans les questions... ;)

 

1. optique pourrie derrière une lunette bon marché et une multitude d'accessoires: faut pas s'étonner du résultat.

 

2. c'est déjà difficile d'avoir des images sans bougé en utilisant un trépied, alors à la main... :rolleyes:

 

Si on pouvait faire du planétaire comme ça, ben tout le monde le ferait.

Si on ne le fait pas, c'est parce que ça ne marche pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...merci :)

 

le message est bien passé...c'est ce que je pensais mais comme je vie toujours sur un petit nuage ( nan en fait l'est énorme le nuage :be: ) je crois toujours à l'impossible (pourtant on dit toujours que je suis défaitiste je pige pas :?: ) donc si je l'entend pas dire...et encore je m'accroche comme un mazo :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.