Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous joins quelques images N&B de Jupiter faites avec mon vieux C8 Orange le 21 février. Je regrette de ne pas avoir chopé le passage du satellite devant la planète :(

Jup140221-19h48.jpg

Jup140221-19h55.jpg

J'ai utilisé ma Barlow Celestron Ultima X2 et une PLA-Mx avec un filtre rouge W23A. Acquisition de 100 s à 30 images/s, gain d'environ 50%. Traitements à l'arraché avec Registax 6 :rolleyes:

J'ai du bataillé un peu avec ma monture qui a tendance à vibrer, et puis ensuite la turbulence a refait parler d'elle.

A bientôt,

Posté

Pas grave car tu as une session de rattrapage ce soir avec la GTR qui sera au méridien central vers 18h 00 (heure française) et "gâteau sur la cerise" :be: l'ombre de Io du 17h35 à 19h 50 (heure française) donc si ton ciel est aussi clair et limpide qu'il est actuellement au dessus de Lyon (je viens de mettre un cliché panoramique sur le site ...) tu pourras te faire la GTR + Io et son ombre ...

Posté

Jean-Christophe, superbes tes images, j'aime bien tes vues lunaires.

Je viens d'essayer AS!2 en mode pifomètre et je trouve que les images sont un peu moins bruitées qu'avec R6. Je vais travailler ce soft un peu plus sérieusement.

Un grand merci William, surtout que tu fais parti de mes références en matière d'imagerie planétaire. Ce vieux tromblon a à peu près tous les défauts optiques possibles mais ça fait rien, je l'aime bien quand même.

C comme ça, merci pour les infos, ici en région parisienne ça se dégage tout doucement, je croise les doigts !

Merci Philippe, ça me motive pour continuer ;)

Posté
Jean-Christophe, superbes tes images, j'aime bien tes vues lunaires.

Je viens d'essayer AS!2 en mode pifomètre et je trouve que les images sont un peu moins bruitées qu'avec R6. Je vais travailler ce soft un peu plus sérieusement.

Un grand merci William, surtout que tu fais parti de mes références en matière d'imagerie planétaire. Ce vieux tromblon a à peu près tous les défauts optiques possibles mais ça fait rien, je l'aime bien quand même.

C comme ça, merci pour les infos, ici en région parisienne ça se dégage tout doucement, je croise les doigts !

Merci Philippe, ça me motive pour continuer ;)

On va croiser les doigts pour toi ;)

Elles sont vraiment très belles tes images car elles donnent une impression de rondeur (limite du relief) et non pas que l'on est en train d'observer un disque plat !

Posté

Merci Sylvain :)! Je pense que ton C8, malgré son âge, doit avoir une bonne optique. Il te faudrait faire de la couleur, je suis persuadé qu'on aurait de belles surprises !;) (webcam couleur + luminance de ta PLA-MX ou alors avec une RAF)

Posté

Merci William, et tu as raison la couleur c'est mieux. J'ai une roue à filtres manuelle mais j'ai toujours trouvé les résultats catastrophiques avec. J'ai encore pas mal de choses à apprendre.

J'espère que ce lundi les conditions seront bonnes parce que dimanche je n'ai pu admirer Jupiter qu'à travers les nuages :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.