Aller au contenu

Problème de Synscan Goto sur SVP


cosmicpizza

Messages recommandés

perso moi j'ai galéré avec mon premier pointage, car sur mon dobson il faut pointer la première étoile manuellement en poussant le tube, et ensuite il pointe seul la deuxieme,

je sais pas si ça peux t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'attendais une nuit un peu plus clémente.

Mon dernier essai a été infructeux. Tu as appelé ton vendeur à l'aide?

 

Nan pas encore j'ai pas trop le temps en ce moment mais dès que je peux (fin de semaine), j'envoie un mél à optique unterlinden avec le lien direct de mon topic pour voir ce qu'ils peuvent faire...

 

perso moi j'ai galéré avec mon premier pointage, car sur mon dobson il faut pointer la première étoile manuellement en poussant le tube, et ensuite il pointe seul la deuxieme,

je sais pas si ça peux t'aider ?

 

Même en pointant manuellement mon GoTo est infoutu de retrouver les étoiles déjà pointées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en pointant manuellement mon GoTo est infoutu de retrouver les étoiles déjà pointées...

 

Si tu bouges le tube a la main en ayant desserré les freins, l' initialisation du goto est perdue, il faut se servir de la raquette pour ne pas perdre l' initialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse perplexe ton histoire car visiblement tu fait tout ce qu'il faut pour aligner ton goto :confused:

essaye peut-être de voir avec un club de ta région avant de tout renvoyer chez unterlinden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autre soir je suis allé chez un copain qui avait reçu son câble usb /eq pour lui montrer comment utiliser carte du ciel.

Je fais tout le tralala habituel et imparablement, on pointait trèèèèès loin de la cible. J'ai réussi a lui faire avouer qu'il éteignait la monture direct sans passer par park et qu'il ramenait à la main. Au démarrage idem, mise en station à la main, allumage de la monture sur park.

Peut-être un truc dans ce style ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bouges le tube a la main en ayant desserré les freins, l' initialisation du goto est perdue, il faut se servir de la raquette pour ne pas perdre l' initialisation

 

pas sur mon télescope (c'est marqué dans la notice), c'est peut être spécifique aux dobson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous.

J'ai mis à jour la raquette avec la dernière version,3.36. Et ça marche nickel. La version précédente,3.35, faisais n'importe quoi à l'alignement: pointait l'objet puis repassait la dec à 0 et recommençait à chercher trois fois jusqu.à fair un tour complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.