Aller au contenu

Pleins de photos depuis la coupure !!!


Clémastro

Messages recommandés

Salut salut !!!

Et oui , j'ai bien shooté depuis la coupure !!! J'ai notamment pris mes premières vrai photos du ciel profond, et puis ma première juju ^^

Voila les photos :

 

--->M57 d'abord :

 

http://img397.imageshack.us/img397/6625/m57fin7su.jpg

 

Paramètres de la prise de vue:

- 06/05/2006 vers 00h

-Ciel très moyen , avec des passages nuageux et pas mal de vent , 15°C

-Scope SW 130/900, Toucam Pro II SC en mode RAW

-Aquisition de 60 poses de 20 sec, gain 7/10 ( + 5 poses de dark )

-Traitement a l'aide du tuto de Dominik : addition de 20 poses ( hééééé oui !!! Seulement 20 poses potables sur les 60 ... je vais me décidé pour m'acheter une SVP ... ca branle trop la EQ2 ... )

 

--->M13 :

 

http://img198.imageshack.us/img198/4729/m132yn.jpg

 

Paramètres de la prise de vue:

- 13/05/2006 vers 22h30

-Ciel plutot bon,mais avec quelques rafales de vent , 10°C

-Scope SW 130/900, Toucam Pro II SC en mode RAW

-Aquisition de 125 poses de 10 sec, gain 7/10 ( + 5 poses de dark )

-Traitement toujours a l'aide du tuto de Dominik : addition de 42 poses là aussi pas trop trop mal ... Mais 42 poses moyenne sur 125 je trouve que ça fait peu ...

 

---> Juju : (la première ^^ )

 

http://img198.imageshack.us/img198/8253/jupiter7pn.jpg

 

Paramètres de la prise de vue:

- 06/05/2006 vers 22h30

-Ciel très moyen , avec des passages nuageux et pas mal de vent , 15°C

-Scope SW 130/900, Toucam Pro II SC en mode RAW

-Aquisition d'un avi de 360 sec , à 5img/sec soit 1800 images.

-Addition de 400 frames, recadrage des couches bleu et rouge, leger masque flou.

 

On peut apercevoir deux satellites joviens : sur la "gauche" de la planète , il y'a Europe et sur la "droite" , on peut voir Io ^^

 

Et pour finir, Albiréo :

http://img267.imageshack.us/img267/6870/albireo3dv.jpg

 

Paramètres de la prise de vue:

- 06/05/2006 vers 23h

-Ciel très moyen , avec des passages nuageux et pas mal de vent , 15°C

-Scope SW 130/900, Toucam Pro II SC en mode RAW

-Aquisition de 10 poses de 7 sec, gain 7/10 ( + 5 poses de dark )

-Petite addition de 5 images.

 

Et voila !!! Je suis plutot content de ces premières photo du Ciel Profond !! Je vous dis pas comme j'étais heureux quand j'ai vu apparaitre les couleurs de M57 au moment de la trichromie :p

Enfin , je pense bien qu'il manque pas mal d'images additionnées sur M57 et surtout sur M13 pour obtenir un truc de vraiment bien !!! Je pense qu'avec une centaine d'additionné , ca devrait paytay :D

Voili voilou ^^

@+++

Clem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Clem !

 

Je viens juste de tomber sur tes images, beau boulot avec le 130 sur l'EQ2 !

 

Il reste quelques unes de mes premières photos du ciel profond faites avec l'EQ2 et le 130 sur mon site internet, si tu compares avec les tiennes je pense que ta M57 et ton M13 sont bien meilleures que les miennes !

 

Sinon, 42 poses de valables sur 125, avec l'EQ2, ben oui c'est à peu près tout ce qu'on peut faire ... :laughing:

 

Je me souviens d'avoir eu la même émotion que toi en voyant apparaitre M57 sur l'écran, quel bonheur ! Elle est vraiment sympa cette nébuleuse pour se faire la main en ciel profond !

 

Quand à ta Jupiter, je la trouve bien, traitement très doux, chouette !

 

Je crois que tu maitrises la photo maintenant ! Dés que tu auras une meilleure monture, tu vas t'éclater en ciel profond !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa :waaarg: elles sont vraiment génial tes photos clémastro, c'est du beau boulot ça ! j'aime bien celle de jupiter et la nébuleuse de la lyre aussi, les couleurs son vraiment génial, :god:

et tous ça avec ton 130 ! et tu dit que c'est t'as première juju, et 1ère en ciel profond, chapeau.

tu as utiliser quoi comme occulaire et comme barlow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Tout d'abord , merci beaucoup pour vos commentaires , ca fait plaisir :)

 

>Dominik :

Sinon, 42 poses de valables sur 125, avec l'EQ2, ben oui c'est à peu près tout ce qu'on peut faire ... :laughing:
Moui ... effectivement :p En encore, y'avait pas de vent :rolleyes: Parce que j'ai reshooté M57 avant-hier, pour additionner plus de poses , et bien j'ai laissé tombé au bout de quelques minutes ... pas moyen d'obtenir une pose correcte !!! Foutu vent !!! :mad:

 

Dés que tu auras une meilleure monture, tu vas t'éclater en ciel profond !
Oui !!! Et je pense que ca va pas tarder, parce que la EQ2, y'en a ras-le-bol !!! Mais j'hésite encore un peu sur la monture ... va falloir que je réfléchisse encore un peu.

 

>pleiades:

tu as utiliser quoi comme occulaire et comme barlow ?
Tout en marqué au dessus ^^ Pour Jupiter , j'utilise une barlow X3 Sky Optic , et pour M57, M13 et Albiréo , c'est directement au foyer.

Ensuite , je n'utilise pas d'oculaire , c'est soit directement derrière la barlow ou au foyer ;)

 

Voili voilou ^^

Merci encore pour vos commentaires :)

@+

Clémastrooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.