Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Avant de me lancer dans le terminateur, j'ai fait quelques Jupiter. Un peu déçu, je me demande si ma barlow Celestron Ultima X2 est vraiment à la hauteur, je n'arrive pas à faire aussi bien qu'avec une TV x3 qu'on m'avait prêtée. Et en plus, il y a un artefact qui est apparu sur le bord gauche et que je ne m'explique pas... Il faut vraiment en faire souvent pour tout bien maîtriser !

 

Toujours mon Intes 150, la dite barlow et une Pla-Mx. AS2, R6 et PS.

 

Antoine.

 

19201-1394359798.jpg

Posté

Vu les conditions d'hier (assez générales en France semble-t-il) tu t'en sors plutôt très bien. La Celestron Ultima x2 est très bonne, l'artefact est sans doute lié à la turbulence.

Posté

comme les copain, l'artéfact est provoqué par le déplacement du bord de la planète, généré par la turbulence, en ce moment c'est normal. Belle image, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.