Aller au contenu

Plans pour monture bois.


attila962

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je serais heureux si des astros-bricoleurs pouvais envoyer des plans afin de réaliser une monture bois. Pour une lunette 70/900 en se moment, voir plus dans l'avenir.

Merci de vos précieux conseil.:confused:

Et bon ciel a vous tous:J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Merci mais j'ai déjà fait mon trépied. C'est ma monture qui me lache,et pas trop les moyens de m'en acheter une new.Je pensais qu'il serait possible d'en realiser une..

En tout cas merci a Toi :)

J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pourquoi pas après tout, tu peux récupérer l'ensemble VSF/couronne ou bien c'est mort et tu dois repartir de zéro ? Dans le premier cas ça semble jouable... Qu'est-ce qui lâche sur ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... :refl: Quel est ton budget pour retaper ta monture ? ça vaut peut-être le coup de zieuter les petites annonces et de repartir sur des bases solides style eq3 (pour te donner une idée je pense vendre mon eq3-2 autour des 90 €) par exemple plutôt que d'essayer de bricoler un truc qui sera toujours branlant...

 

Bon courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'arrive un peu tardivement mais étant en train réalisé la même recherche que toi ( si c'est encore le cas ) j'ai trouvé celle-ci que je trouve sympa :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1097339

 

Elle me semble une bonne source d'inspiration et pas trop difficile à réaliser...m'enfin je te souhaite d'être plus doué que moi quand même :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui je cherche toujours,mais je suis moins pressé. J'ai trouvé une monture.

Je tenterais quand meme la monture bois aux beau jours. (j'suis pas trop doué non plus:( )

Merci pour ta réponse et a bientôt..

J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Merci mais j'ai déjà fait mon trépied. C'est ma monture qui me lache,et pas trop les moyens de m'en acheter une new.Je pensais qu'il serait possible d'en realiser une..

En tout cas merci a Toi :)

J.M

 

Si tu as une rambarde tu peux utiliser un coussin et un tendeur.

La monture AZ de ma lunette de 50 me rendait dingue: je l'utilisais directement attachée à la rambarde du balcon, ça marche beaucoup mieux que sur la monture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.