Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Même si la prise est un peu loupée, et que la photo n'est pas directement spectaculaire, je vous la met quand même,

J'adore ces amas galactiques :p

J'ai eu pas mal de souci au traitement ( buée sur le secondaire ) du coup, j'ai pu " stretcher " que le bleu, quand j'ai voulu pousser dans le rouge, ça m'a fait plein d'étranges griffes partout ( buée ? ) j'étais DEG, car une des rares fois que tout se passait bien :o

Vraiment dommage car il y a plein de signal perdu ..

On peut quand même se perdre à essayer de compter :p

Donc au 200/800 sur heq5 guidage au chercheur et 1000d

Une petite 20ene de poses de 5 min ( on croirai moins hein ? )

get.jpg

Excusez aussi pour les bord ( pas pris la peine de crop ) je vais la reprendre depuis le début

Modifié par Juliotrash
Posté

Bonjour

Très belle plongée dans le lointain et le passé, j'aime également ce type de cibles. Bravo pour cette prouesse, avec un APN ce n'est pas évident et la détection est digne d'une capture à la CCD noir et blanc.

L'image est "propre" et la dynamique est bien dosée.

Un léger defaut de suivi (allongement sens vertical) n'est pas trop visible, "ça passe".

Christian

Posté

Merci les gars,

J'utilise phd max pour le dhitering, apres j'ai laissé les valeurs par défaut, peut etre augmenter un peu le déplacement ?

Sinon pour le défaut de suivi, c'est vrai que j'ai du mal à avoir des étoiles non allongées, pourtant j'arrive à avoir des courbes qui collent bien au centre sous phd, mais bon, au chercheur c'est un peu trop court en focale, je viens de racheter une 80/400 d'occase sur le forum d'ailleurs, j'espère que ça va guider mieux que ça ;p

Posté

Je fais des poses de 10min au chercheur+QHY5 (PL1M) avec un 200/800 non carbone...

La focale de ton chercheur n'est certainement pas la cause de tes problèmes.

Si tes courbes sont bonnes, alors c'est de la flexion.

Quel valeur as-tu en RMS sur PHD? Pour avoir une idée ;)

Pour PHDmax quand je l'utilisais, il était au minimum, 0.5pixel et pas de souci.

Posté

Salut Christophe,

Sans barlow

J'ai donc en AD : 0.17

et en dec 0.15

une image parlera mieux :

55283_Sans_titre.png

je sais pas ce que ça représente ^^ si c'est à. 0.15 sec d'arc, c'est sur que je devrait pas avoir des étoiles ovalisées ..

et j'ai rajouté une barlow dernièrement, avec l'impression que ça guidait mieux, les courbes sont nettement moins belles mais bon ..

Et la flexion, j'y ai pensé .. j'ai remis de la feutrine tout autours du primaire, et j'essaye de serrer un peu plus mon frein de po apres la MAP .. y a un truc qui m'échappe,

Le truc c'est que toutes mes brutes sont un chouilla ovalisées de ce meme sens ..

Posté

Merci Régis, un grand plaisir !

Pour le guidage, qu'en pensez vous ( courbes ) ?

PS : si tout se passe bien, ce soir, essai du correcteur GPU + lulu 80/400 pour l'AG

Posté (modifié)
Salut Christophe,

Sans barlow

J'ai donc en AD : 0.17

et en dec 0.15

une image parlera mieux :

55283_Sans_titre.png

je sais pas ce que ça représente ^^ si c'est à. 0.15 sec d'arc, c'est sur que je devrait pas avoir des étoiles ovalisées ..

et j'ai rajouté une barlow dernièrement, avec l'impression que ça guidait mieux, les courbes sont nettement moins belles mais bon ..

Et la flexion, j'y ai pensé .. j'ai remis de la feutrine tout autours du primaire, et j'essaye de serrer un peu plus mon frein de po apres la MAP .. y a un truc qui m'échappe,

Le truc c'est que toutes mes brutes sont un chouilla ovalisées de ce meme sens ..

J'ai pas l'habitude du graphique de phd2, pour le RMS, cela me semble étonnant?

certains ne crois déjà pas à mes 0.35'' RMS alors toi avec 0.16"? :be:

tu as bien rentré les bonnes valeurs de focale et taille de pixel de la caméra guide?

J'imagine que les barres plus épaisses sont les pics?

Parce que des pics de 3", là par contre c'est beaucoup !

Bizarre d'avoir un RMS de 0.16 et des pics aussi élevé :?:

D'autant que le osc est correct....

Mais pour être sur il faudrait que tu nous dises avec quel cam tu guides ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)

Je guide avec une qhy5L2, j'ai renseigné 4,16 en taille de pixel, la focale .. et bah .. grosse erreur, j'avais mis celle de l'imageur ( 800 ), je viens de corriger le tir, là j'ai 0.50 et 0.40 en RMS ( j essairai de poster une copie écran )

Les barres dans phd2 sont les corrections / impulsions, je trouve que c'est un vrai plus par rapport à l'ancienne version, ça permet de voir s'il on met trop et de pas partir en " résonance "

PS : Je suis entrain de faire des essais sur m101 avec le correcteur GPU et la 80/400 en lunette guide en ce moment meme, j'ai comme un méga tilt sur un seul coin de l'image, c'est pas le sujet, mais j'essairai de poster une brute, ça fait 10x que j'essai de corriger + map .. j'arrive à rien de bien ..

Modifié par Juliotrash
Posté

Merci pour ta feuille,

ça parait clair :

résultat pour phd2, il faut être en dessous de 0,5871 RMS en Arcsec ou 0.27 en pixel pour avoir une image bien guidée en prenant 400 de focale pour le guideur.

Il est bien ce tableau :)

Je met en lien une copie écran du guidage, effectivement les focales dans phd étaient mal renseignées, j'ai bien +plus d'erreur ( je suis passé aussi du chercheur à la lunette )

-Donc avec la 80/400 :

http://www.heberger-image.fr/images/17590_copecr.png.html

Donc sur ma copie écran, je suis quasi dans les choux .. va falloir peaufiner..

Merci pour toutes ces précisions !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.