Aller au contenu

Jupiter au 114 en mai: le 7 et le 13


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà mes derniers bébés issus de mon 114 adoré!

Alors, les conditions.....bah plutôt bonnes pour la déclinaison de juju :)!

Sinon le matos....toujours mon 114/900, coiffé d'un 4mm et de la toucam pro II!

jupiter070506.png

 

jupiter130506.png

 

Voili, à pluche! Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cy@ndr0 c'est vraiment splendide!!

faut vraiment que je passe a la toucam!! Quelle différence entre la toucam pro II et la toucam fun II ??

mes jupiter a moi sont des boules de feux!! je fini de traiter mes derniers cliché et je posterai ca...( c'est bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astro13;)!

Ban alors si tu comptes acheter une toucam, bah prend la toucam pro II!

Le défaut de la fun II, c'est quelle a un capteur CMOS moins sensible que le capteur CCD de la pro II! Dons un CMOS, c'est moi bien pour l'astro! Rien de mieux que le CCD=====> prend la toucam pro II! Tu s'ras pas déçu!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça astro13! Faut que la toucam soit reliée à un ordi impérativement pour pouvoir créer l'avi! Le mieux serait un ordi portable, sinon bah t'as plus qu'à mettre ton pc maison dehors:laughing:! Prévoir rallonge électrique et météo stable (faudrait pas se faire surprendre par une averse, sinon l'ordi couiiik!:mad: ça a failli m'arriver une foi d'ailleur^^!)

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ca va pas etre de la tarte je vais bien réfléchir coment me débrouiller avec cette masse fixe de pc! Je peut facilement le déplacer pour qu'il soit a 3 ou 4 metre de mon nid d'observation mais je peut pas plus , ca fais combien de longueur le cable usb?? ya til des rallonges pour le cable usb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm:O_o:! Moué, alors je dirais que le cable USB de la toucam fait environ 1.50m! Pour une rallonge USB sa existe je crois, mais il me semble que cela n'est pas conseillé (mais je suis vraiment pas sûr), et faire des aller retours scope écran, écran scope, c'est pas top!

Ton pc, tu peux vraiment pas le mettre à côté de ton scope?

Moi j'ai tout déballé et mis dehors sur une table (et une rallonge avec 4 prises dessus ça suffit)! Maintenant si ton environnement te l'empêche, vois pour la rallonge (essaye d'avoir des avis dessus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm:O_o:! Moué, alors je dirais que le cable USB de la toucam fait environ 1.50m! Pour une rallonge USB sa existe je crois, mais il me semble que cela n'est pas conseillé (mais je suis vraiment pas sûr), et faire des aller retours scope écran, écran scope, c'est pas top!

Ton pc, tu peux vraiment pas le mettre à côté de ton scope?

Moi j'ai tout déballé et mis dehors sur une table (et une rallonge avec 4 prises dessus ça suffit)! Maintenant si ton environnement te l'empêche, vois pour la rallonge (essaye d'avoir des avis dessus)!

 

moué je verrai ca dans les prochain jours mais ca ma l'air difficle!

on peut peut etre me preter un ordi portable, je me renseignerai a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cy@ndr0,

 

Voila de bien belles images au 115, autrement plus détaillées que mes bouses à moi. Je te tire mon chapeau ! :o

 

Juste une petite observation pour rendre tes Juju encore plus belles : essaie sous Iris de recaller les couches R V B avec les flêches et un pas assez faible (j'utilise 0.2). Il reste presque toujours un résidu de chromatisme, c'est vrai, mais cela atténue fortement le 'bavage' des couches rouge et bleue. ;)

 

Astro13,

J'ai moi aussi acheté une rallonge USB du commerce. Il ne faut pas trop ajouter de longueur sinon cela risque d'augmenter le bruit de fond et je me demande si cela n'influence pas en plus les perte d'images (diminution de la bande passante ?). 3 m de fil (au total) me semble un grand maximum.

Sinon j'ai longtemps bossé avec mon ancien PC pas portable du tout que je devais trimballer à chaque fois et c'est vrai que le portable c'est quand même autrement plus pratique !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques ces images, celle du 7 est très détaillée et contrastée tout en restant fine avec de belles couleurs, chapeau bas ;)

Et tout ça au 114...

 

Bravo,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xs_man je vais essayer de me débrouiller encore un peu avec mon apn, nottamment en ma faisant un adaptateur qui TIENT l'apn en place. Pour voir si je peu pas en tirer un meilleur parti...clichés a venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle juju chapeaux !!!

par contre pour les 2 dernieres as tu fais des avi de plus de 2mn?

on croirait dans ce cas a un effet de rotation .

en tout cas nette preference pour la 1ere qui est superbe.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hama :)!

Bah pour la durée de l'avi, je me cantonne en général à 2min donc......le problème n'est pas là je pense!

Sur les images brutes j'ai remarqué que l'ombre d'Europe était identique au résultat final, c'est à dire un peu étirée! Donc je penche plutôt sur le roblème de MAP ou alors de suivis.............

....à réfléchir!

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bhen en voilà du beau résultat. peux-tu nous dire quels traitements tu as fiat car j ai eu de bonnes conditions d observations avec le meme matériel mais mon rendu n'est pas encore à la hauteur de mes espérences...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.