Aller au contenu

Pollution lumineuse EOS CLIP ou filtre 1.25"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souffre comme beaucoup d'entre vous de pollution lumineuse.

Saleté de lampe qui éclairent nos villes :p

 

J'image le ciel avec un APN 600D semi-défiltré derrière une Equinox 80ED.

 

J'ai fait pas mal de recherche sur Internet et sur le forum et j'ai trouvé qu'un EOS CLIP CLS pourrait beaucoup aider pour diminuer la pollution lumineuse qui viennent s'incruster dans mes captures.

 

Je trouvé un site : Astronome.fr ou ils en vendent.

 

Cependant, j'ai vu qu'il y avait deux CLS CLIP.

 

Filtre CLS CCD Canon EOS Astronomik à 159Euro

Filtre CLS Canon EOS Astronomik. à 129 Euro

 

Je n'ai pas su comprendre ou se situait la différence entre les deux.

Peut-être sauriez-vous m'éclairer?

 

J'ai aussi lu que ces fameux EOS clip ne peuvent pas être utilisés avec des objectifs de type EF-S.

Je pensais pouvoir profiter de ce filtre pour faire du grand champ avec un SIGMA 18-35mm F/1.8 DC HSM mais c'est raté :-(

 

Maintenant, j'hésite un peu est-ce vraiment une bonne idée d'investir dans un EOS CLIP ou serait-il pas mieux de simplement prendre un filtre CLS en 1.25" moins cher?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EF-S à la particularité de rentrer plus dans la chambre. C'est à priori cela qui empêche l'utilisation d'un Clip. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas du Sigma.

 

Me semble que le Sigma est un objectif de type DC qui est l'équivalent du E-FS chez Canon. Maintenant je n'en suis pas certain a 100%

 

Après je ne comprends pas la différence entre le modèle CLS tout simple et cela a CLS CCD...

 

Une idée =

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version ccd coupe les IR, c'est plutôt un filtre orienté photo pour ceux qui ont des ccd et des apns défiltrés et sont donc sans IR-cut: http://www.astronomik.com/en/photographic-filters/cls-ccd-filter.html

 

la version visuel ou classique ne coupe pas les IR: http://www.astronomik.com/en/visual-filters/cls-filter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version ccd coupe les IR, c'est plutôt un filtre orienté photo pour ceux qui ont des ccd et des apns défiltrés et sont donc sans IR-cut: http://www.astronomik.com/en/photographic-filters/cls-ccd-filter.html

 

la version visuel ou classique ne coupe pas les IR: http://www.astronomik.com/en/visual-filters/cls-filter.html

 

Donc moi il faudrait bien la version CLS CCD.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6651_Astronomik-CLS-CCD-Clip-Filter-for-Canon-EOS-cameras-with-APS-C-sensor.html

 

Maintenant, j'aimerais bien savoir si cela marche avec le Sigma.... mais j'ai peur que non :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que canon qui fait des objectif ef-s, les sigma sont tous monture EF.

Dc veux dire compatible qu'avec les reflex a capteur Aps-C,

et DG compatible avec les capteurs plein format donc 24x36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que canon qui fait des objectif ef-s, les sigma sont tous monture EF.

Dc veux dire compatible qu'avec les reflex a capteur Aps-C,

et DG compatible avec les capteurs plein format donc 24x36.

 

Est-ce une certitude que cela va marcher avec le sigma ?

Car j'ai quelques doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le fabricant http://www.astronomik.com/en/clip-filter-system.html:

Almost all Canon system lenses (with the exception of the EF-S series) and all M42 and T2 lens adapters, can be used with the Astronomik Clip-Filter System

L'EF-S à une partie (grise) qui depasse de la baïonnette. D'environ 5mm sur mon 18-55mm :

220px-Canon_EF-S_lens_mount.jpg

 

Est-le cas de ton Sigma ?

 

Pour la version CCD en 1.25", sachant que le diamètre utile du filtre sera d'environ 26mm, est-ce que l'on pourra couvrir confortablement le capteur du 600D ?

Mr Pythagore nous dit que non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous prendre une photo de profil de ton 18-35 en position 18mm?

Pour voir si il dépasse de la baionnette...

 

J'ai un Sigma Objectif 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM II, il ne dépasse pas en 18mm...

Je viens d'essayer de mettre un EOSclip et pas de souci :)

 

Mais d'un objectif à l'autre c'est peut-être différent, une photo de profil me permettrais de voir si c'est le même montage que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur !!

c'est sur que l'objectif se clipera a l'apn, par contre es ce que c'est sur que tu pourra faire la map avec, là nan, pas sur du tout, car en dessous de 50mm c'est sportif, et étant défiltré sans filtre de remplacement baader, astrodon, ou ir pour comblé le chemin optique d'origine ce n'est pas garantie que tu puisse faire la map avec ton objo, quand mon apn était défiltré partiel (juste retrait de l'ir cut), je ne pouvais pas faire la map en dessous de mon objo de 50mm, en dessous impossible une fois refiltré baader, là oui même a 11mm ou au fisheye no soucy

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je pu trouvé quelques images de profil du Sigma.

 

22895-1396812964.jpg

 

22895-1396812931.jpg

 

22895-1396812912.jpg

 

Pour mon 600D, j'ai testé avec mon objectif canon 18-135mm et je ne rencontre aucun souci pour faire la mise au point automatique a n'importe quelle focale. (ce qui est une bonne chose)

 

Merci pour vos retours :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai écris un email à astronome.fr et voici leur réponse.

 

 

J'ai regardé les spécificités de votre objectif Sigma, il est mentionné que cet objectif est

conçu pour les reflex au format APS-C ce qui le place à mon avis dans la même catégorie que les objectifs Canon de la série EF-S également conçus pour les reflex au format APS-C. Si c'est bien ce que je pense, le montage de cet objectif ne pourra pas se faire avec le filtre installé dans la chambre de l'appareil car les objectifs qui conçus pour le format APS-C possèdent une partie qui rentre de plusieurs mm à l'intérieur de la chambre ce qui fait que l'objectif vient taper dans le filtre rendant le montage de l'objectif impossible.

 

 

Je crains donc qu'il soit impossible de mettre un filtre CLS si on veut utiliser l'objectif grand champ sigma. :-( un peu décu....

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'avais raison au vu des photos c'est bien un EF comme tous les sigma, donc tu peux le commander, mais comme je t'ai dit sur un apn défiltré mais sans refiltrage a 18 la map sera surement impossible, a 35mm peut être... j'me doute qu'avec des peut être tu risque de pas le prendre en tous cas le filtre eos clip passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'avais raison au vu des photos c'est bien un EF comme tous les sigma, donc tu peux le commander, mais comme je t'ai dit sur un apn défiltré mais sans refiltrage a 18 la map sera surement impossible, a 35mm peut être... j'me doute qu'avec des peut être tu risque de pas le prendre en tous cas le filtre eos clip passera.

 

@Xanax : Là j'avoue être un peu perdu. :b:

 

D'un côté, j'ai une personne du site astronome.fr ou ils vendent le filtre EOS clip, qui lui répond que le filtre ne passera pas si je désire utilisé le filre eos clip.

 

De l'autre, il y a toi qui me dit qu'il n'y aura pas de souci. (update il y a 1 minute, il y a aussi Christophe.noel qui dit que cela va marcher)

 

(Il est clair que j'aimerais bien que tu/vous aies/ayez raison ca me faciliterait la tâche :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que le filtre passe au vu de la monture, j'ai jamais vu un sigma, un tokina, un samyang, ou tout autre marque qui font des objectifs pour canon avoir une monture de type ef-s, l'astronome se protège il n'a surement pas envie de te le vendre si il y a risque de devoir annulé, moi je te dit c'est sur que tu pourra fixé ton objectif par contre je ne peux pas garantir que la map sera possible si tu es défitré, sans refiltrage sa créer un décalage optique qui peux empeché les objectif même avec la bague de map en bout de course d'avoir le focus parfait, par exemple avec mon tokina 11-16 je ne pouvait pas m'en servir quand j'avais mon 1000D défiltré partiel, et je l'ai donc refiltré baader, une fois refiltré baader une simple map a l'infini et le focus était nickel.

tu n'a pas d'objectif a monture EF, si tu en a une tu peux voir que la taille de la monture est identique au photos, les objectif ef-s ayant une bague supplementaire en plastoc qui rentre beaucoup plus dans l'apn comme le montre la photo de satourne.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne peux pas garantir que la map sera possible si tu es défitré

Malheureusement, la plupart du temps, on défiltre en modifiant le chemin optique du capteur sans prendre soin de recaler le capteur. C'est dommage car cette négligence empêche la MAP manuelle bien utile toutefois, et la perte partielle de l'usage de nos "chers" objectifs, voir l'incompatibilité complète sur certains newtons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sigma passera. Les marques tiers (sigma, Tamron, samyang...) n'ont pas de détrompeur comme les ef-s canon. Fameux détrompeur qui empêche de monter un ef-s sur un boîtier 24x36 au risque de voir le miroir taper dessus.

Pour info, il s'enlève très facilement sur le 10-22 au cas ou certains voudraient faire de l'ultra grand champ avec un filtre eos clip. Bidouille connue des canonistes voulant le monter sur leur boîtier FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon,

 

Malgré la réponse négative du vendeur lui même, on est a 3 contre 1 :-)

 

Je vais donc me lancer et commandé les deux.

 

Merci encore pour vos précieux retour.

 

Une excellente journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.