Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Encore une petite Mars au plus près du 13/04/2014 à 23 h 40. Je suis vraiment à la limite de résolution avec mon Mak180. Je pense que c'est ma plus belle de ce début de saison (enfin moi elle me plait beaucoup).

Setup

Mak 180

Camera PLA MX

1500 images sur 4700 LRGB

Barlow celestron x2

Drizzle x1.5

19520-1397484723.jpg

Philippe

Posté

Moi je dis aussi, que c'est une belle image.

Je pense que tu as encore un peu de marge en terme de résolution.

Il faut pas attendre trop longtemps, car Mars repart dans très peu de temps.

Stéphane.

Posté

Salut Philippe

Belle image en effet

Pour tirer parti au max de ton 180, c'est une collim parfaite et des conditions de ciel parfaites aussi.

Ce qu on voit sur cette image c est qu un "petit diamètre" dans des bonnes conditions peu venir titiller des tubes de diamètres plus grands.

En tout cas cette image est bien faite et ce peut être le bon résultat de 2014 sur Mars.

Pense à jouer sur les niveaux pour éliminer les anneaux autours de la planètes dus à l'empilage et ondelettes.

Posté
Moi je dis aussi, que c'est une belle image.

Je pense que tu as encore un peu de marge en terme de résolution.

Il faut pas attendre trop longtemps, car Mars repart dans très peu de temps.

Stéphane.

Je pense que je suis vraiment au taquet. les conditions étaient assez bonnes et avec Mars au plus près. Donc il sera difficile pour moi d'améliorer ce résultat.

philippe

Posté
Salut Philippe

Belle image en effet

Pour tirer parti au max de ton 180, c'est une collim parfaite et des conditions de ciel parfaites aussi.

Ce qu on voit sur cette image c est qu un "petit diamètre" dans des bonnes conditions peu venir titiller des tubes de diamètres plus grands.

En tout cas cette image est bien faite et ce peut être le bon résultat de 2014 sur Mars.

Pense à jouer sur les niveaux pour éliminer les anneaux autours de la planètes dus à l'empilage et ondelettes.

Merci à toi. Tu as raison je n'avais pas vu les anneaux autour.

philippe

Posté

C'est excellent Phil mais tu peux aller encore un peu plus loin. Moi même je me dis, j'ai réussi une photo correcte, puis je tombe sur des conditions meilleures, mes réglages sont plus fins et je franchis encore une étape. C'est très difficile de dire que tu es au taquet ! Je pense que tu peux augmenter encore la définition.

Je me suis permis de retoucher ton image sous PS, elle a une dominante verte. Je ne veux pas t'offenser, si le fait de mettre une version différente te choque, je retire l'image avec toutes mes excuses !

der_zps5ec4627e.jpg~original

Qu'en penses-tu ?

Posté
C'est excellent Phil mais tu peux aller encore un peu plus loin. Moi même je me dis, j'ai réussi une photo correcte, puis je tombe sur des conditions meilleures, mes réglages sont plus fins et je franchis encore une étape. C'est très difficile de dire que tu es au taquet ! Je pense que tu peux augmenter encore la définition.

Je me suis permis de retoucher ton image sous PS, elle a une dominante verte. Je ne veux pas t'offenser, si le fait de mettre une version différente te choque, je retire l'image avec toutes mes excuses !

der_zps5ec4627e.jpg~original

Qu'en penses-tu ?

William, Il n'y a aucun problème, bien au contraire. C'est avec des gens comme toi avec vos conseils que nous progressons tous.

A vrai dire, j'avais fais 8 versions, mais j'hésite toujours à pousser trop les traitements. Voici ma version qui se rapprochait le plus de la tienne. Mais ta version est plus lumineuse et me plait mieux.

Comme quoi, j'ai encore de la marge de progression.

Encore merci william.

19520-1397506818.jpg

Posté (modifié)
William, Il n'y a aucun problème, bien au contraire. C'est avec des gens comme toi avec vos conseils que nous progressons tous.

A vrai dire, j'avais fais 8 versions, mais j'hésite toujours à pousser trop les traitements. Voici ma version qui se rapprochait le plus de la tienne. Mais ta version est plus lumineuse et me plait mieux.

Comme quoi, j'ai encore de la marge de progression.

Encore merci william.

19520-1397506818.jpg

j'ai retravaillé ma version. Je pense que c'est mieux.

19520-1397508339.jpg

philippe

Modifié par philo93

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.