Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

 

La nuit du 17 au 18 avril (vendredi) le ciel était un peu plus calme que les jours précédents et j'ai pu faire de belles images de Mars depuis mon balcon à Villaz, dans la config suivante: Celestron C8, Camera Inova filmant à 8ms/image et barlow Kepler x3 (donnant une focale de 6m)

 

Voici ma meilleure prise (celles donnant le maximum de détails) , à 0h46, compositage des 665 meilleures images d'un film de 2000 images sous régistax et traitement par ondelettes

 

mars20140418-00h46-g5b2-665s2000.jpg

 

j'avais fait des tentatives tous les soirs du 12 au 17 mais il y avait pas mal de turbulence et celle ci est de loin la meilleure

 

amicalement

 

Jean-pierre

Modifié par jplees74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.