Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me suis mis à penser à une image couleur de Saturne comme au bon vieux temps, chose que je n'ai pu réaliser n'ayant plus de cam C, et impossible de le faire avec une RAF quand on voit la durée des poses dans le bleu et la hauteur de Saturne. J'ai donc décidé de combiner une image couleur uniquement pour l'information couleur et ma dernière rouge W25a. Normalement ce n'est pas très orthodoxe et peu naturel de prendre une luminance rouge mais à défaut de grives... Après avoir demandé l'autorisation à STEPH N et je l'en remercie, j'ai combiné les 2 images, et je trouve que le résultat n'est pas trop vilain. Oui, il y aura toujours une petite dominante, certainement de la faute à la Luminance rouge... Petit rappel, cette technique m'a été donnée sur ce même forum, il y a maintenant quelques années par Stéphane ANGLARET, une référence en photographie astro !

dddfdd_zpsa103672b.png~original

Modifié par wilexpel
Posté

Elle est terrible, mais jai l'impression qu'elle tire vers le jaune.

Possible que ce soit mon écran. Sinon elle est piquée a mort.

Jocelyn

Posté (modifié)

franchement? je trouve la couleur moyenne un peu verte, de plus il me semble que le couche bleu déborde a droite, par contre question resolution c'est net!

mais bon , plus je la regarde et plus j'aime bien ...

par contre j'ai fait un mélange avec ma derniere qui possède une composante ir, (j’enlève si cela te derange)

2014-05-03-23336saturnewilexpel.gif

Modifié par exaxe
Posté

Merci de ta franchise exaxe, j'aime ça. Bon je me répète un peu mais j'ai mon PC portable dont l'écran tire sur le bleu, ce qui fausse les données, je verrai cela à Paris avec mon écran mieux calibré, j'en profiterai pour regarder la tienne qui ne me dérange pas, je te rassure. Entre temps, j'ai diminué le jaune et mis plus de bleu.

Pour la couche bleu qui déborde malheureusement je ne vois rien sur mon écran, mais je te fais confiance. C'est un peu comme quand certains qui ont un écran plus lumineux voient des rebonds et moi que dalle. Bon après ça nous fait toujours travailler un peu notre photoshop :be:

Posté

Exaxe , C'est assez déconcertant à regarder ce mix .. du coup je sais plus voir ou en sont les couleurs .. j'ai les yeux qui piquent..Peut être qu'avec une transition moins rapide entre la N/B et la couleur mon oeil aurait le temps de s'adapter ? Sinon oui Will, ca bavouille sur le bleu à droite ici aussi, mais c pas évident pour moi..Joss y voit trop de jaune..Bref, les gouts et les couleurs c'est tout un roman..

Quoiqu'il en soit vous avez tous les deux des beaux détails !

Posté

Bon de retour à Paris et sur mon écran hyper bien calibré, je regarde le résultat de ma Saturne, je comprends mieux ! Ca change tout de mon portable, beaucoup trop jaune, merci Exaxe pour l'intervention, faut que je corrige, quoique la tienne est parfaite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.