Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore merci pour vos commentaires :)

@ Tromat, je pense que c'est dû au quadruplet Petzval de la 106 qui est aligné par des cales. Ce sont elles je pense qui font ces aigrettes.

@ dauphin-joyeux, je pense que tu auras ta FSQ bien avant qu'elle ne repasse.

@ grizli21, j'ai eu quelques années le réducteur 0.73, il fonctionne très bien. Je l'ai utilisé avec un capteur 8300 et là pas de problème. Sur un capteur 24X36 les choses sont différentes et là j'avais besoin d'un réducteur qui corrige le mieux possible les 6.2° de champ.

Posté

Ok hardcity

Tu avais essayé d'agir sur les vis a la base du réducteur? J'ai lu que ca pouvait améliorer les choses.

Tromat,

C'est un phénomène d'obstruction qui cause ces aigrettes.

Cela peut se produire sur des apn plein format a cause de l'obstruction du miroir ou encore quand le champ est vignetté par un prisme de diviseur optique.

Posté

grizli21, j'ai tout essayé. Un réducteur combiné à un capteur 24X36 qui donne un champ de 6.2° à f/3.6 c'est hyper chatouilleux côté tilt. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.