Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'avais rien posté, la météo et le boulot me laissant peu de possibilités d'imager.

Hier soir, profitant du ciel clair qui s'etait installé sur les régions de l'est, j'ai tourné mon telescope vers la grande ourse pour essayer de faire ma version de cet objet trés connu des imageurs. La brise qui a sevi une bonne partie de la nuit a causé quelques déchets... j'ai donc gardé 25 poses sur les 30 de 240 secondes que j'avais fait. Le seeing était moyen mais la tansparence bonne.

j'espere que la météo de ce weekend allongé nous laissera les occasions d'imager que nous attendons tous.

le setup:

TN 200/1000 Orion sur Sirius EQG

MPCC Baader

ATIK 314 L+ a -15°

guidage miniguidescope et la PLAmx

traitement:

25X 240 sec

7 darks, 15 offsets et 15 flats sous Pixinsight

bon ciel a tous

Jean-Christophe

e7c3357f17a8f4149dff6b9f7030e2dc.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Joli champ de galaxies:).

L'aspect ponctuel du noyau de ngc3718 ressort très bien, il n'est pas saturé du tout. Pour un peu, on dirait une étoile en fin de vie, au centre d'une nébuleuse planétaire.

Cette galaxie a un look unique, elle ressemble à une lame de mixeur vu de dessous.

Les petit groupe de galaxies juste à coté (sans doute beaucoup plus éloigné) ressort bien aussi. Il y en a une qui est tordue par ses voisines.

Belle image.

Posté

Bonjour Jean Christophe

Je remonte ce fil qui le mérite pour cette version de N3718.

La galaxie dévoile sa "crosse", cette curieuse extension difficile à mettre en évidence et la detection en fond de ciel révéle de nombreux objets lointains.

Petite remarque : la saturation trop prononcée du coeur des composantes du groupe Hickson à droite de l'image. Ce groupe mériterait une DDP via Iris par exemple, sous forme de calque local (suggestion).

Christian

Posté

Bonjour,

Merci Yves et Christian de vous être arrêtés sur mon image, en effet, il y a ce petit groupe qui est trop lumineux, je vais reprendre cette image et tenter d'y remédier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.