Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une capture de mars du 27 mai avec mon 250/1200. Elle n'a rien d'extraordinaire, il y avait une assez grosse turbulance avec de grosse déformation.

J'ai entièrement reglé mon 250 car il sortait des images vraiment médiocre et imontrable. Je pense que le secondaire était dans les choux avant.

En tout cas, ca ma remotivé à faire du planétaire! :) Même si j'ai pas trop le temps en ce moment. Dès que je peux j'achete un ADC.

Capture de 10000 images et 900 de gardées avec une barlow 5x et un tube allonge. Camera plb-cx couleur en prêt

Reduite à 80%

940089final.jpg

Posté

Pour une turbulence active le résultat est honorable et on distingues de beaux détails, bravo bis !

Tu parles d'un réglage de ton miroir secondaire, tu veux dire que tu l'as collimaté ?

Posté

Petite photo sympa:).

J'ai observé mars en visuel, le même jour à la même heure, avec un T305 à 480x. Et ce que j'ai vu correspond exactement à ta photo.

La forme gibbeuse, Syrtis Major, les deux calottes blanches dont une plus étendue que l'autre.

Merci pour cette image, qui me prouve que je n'ai pas affabulé;).

Posté

pas mal du tout, c'est vrai que c'est dur de sortir des détails elle s'est vraiment éloignée.

stephane

Posté

Salut Nico

Ta mars est superbe avec de nombreux détails. Les couleurs sont là ... que vouloir de plus si ce n'est une image parfaite. Tu as réduit l'originale à 80% pour amélioré le rendu. N'as-tu pas trop grossi lors de la prise de vue ce qui noie les détails ?

Je t'encourage à renouveller. Je fais la même chose que toi avec un 310, une webcam ets avec un oculaire de 9,7 mm. Voir mes posts sur Mars des 26 et 28 mai.

Bonne continuation.

Posté

merci pour vos commentaires.

Wilexpel, oui je l'ai entièrement recollimaté car j'arrivais a rien sortir. :cry:

J'ai acheté ce tube d'occaz avec une eq6 en septembre dernier, je l'ai sorti une vingtaine de fois et rien de bon! :cry:

Les mois passait, j'ai loupé la saison de Jupiter et celle de mars, la météo ne m'a pas beaucoup aidé. Mais impossible de sortir une image moyenne. Du coup j'ai pris du temps pour tout reprendre. Si j'arrive a rien avec ce tube, j'envisage peut etre de faire repolir les miroirs. :b:

Sebastien95, heureusement que cette camera est un pret car avec une barlow 5x saturne est hyer sombre....

Maxastro j'ai pris une video avec moins d'allonge mais hélas j'ai une erreur de frame 0, après les nuages sont revenus...

Voici une sequence de 100 images extraite de la video qui ma donné cette image. La turbulence est forte ou moyenne? Sur toute la video, j'ai cela.

400871522.gif

Posté

Ça bouge quand même pas mal là, on dirait de la turbulence haute fréquence car on arrive a voir quand même quelques détails ; dans ces conditions perso. je n'image pas... Raison de plus pour te dire bravo pour ton résultat !

Posté

Alors là quand je vois comment ça turbule dur, je suis surpris du résultat que tu obtiens. Moi pareil, quand ça bouge comme ça, je n'essaye mêle pas d'imager. Un gros bravo !

Posté

Merci de m'avoir donné votre avis sur la turbulence. Vos avis m'ont reconforté le pourquoi, j'arrive pas à faire de belles images. J'ai toujours eu cette configuration! Je suis habitué à voir cela et ca deforme sacrement les planètes! Je pense que mon site de capture ne doit être vraiment pas bon. J'habite au fond d'une vallée et la température chute très vite. Alors que sur les collines environnante, il fait souvent 5°c voir 10°c de plus. C'est peut ca qui genere de la turbulance haute frequence.

Posté

Oui, c'est une bonne turbulence ! Bravo donc pour avoir fait cette belle image de Mars, tu as bien recollimaté ton tube ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.