Aller au contenu

Test nikon D800


PatS

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je me suis amusé à faire un test vite fait bien fait du D800 en astro

 

posé sur trépied, pose unitaire de 2" (oui, 2"), 12800iso avec un zeiss 100mm zf2 @f/2.8 depuis le sommet du mont Lachens dans le var. seeing assez bon à bon, mais il reste de la PL.

 

57 .NEF 30dark compilés avec DSS. j'ai remonté le niveau pour y voir quelque chose et c'est tout

 

18279-1401915906.jpg

 

une version HD

 

http://patspixelistes.free.fr/richard/test06.jpg

 

je vous laisse juger par vous même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai remonté le niveau pour y voir quelque chose et c'est tout

 

de luminance pour être précis. après on peut pousser les curseurs, mais ici le but n'est pas de rendre jolie une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste c'est clair que les presque 13000 sosos sont bien gérés et qu'on a rarement vu autant de choses en tout genre avec seulement 2 minutes de poses.

 

Heu, je crois que c'est en secondes Benjamin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

richard Galli sait défiltrer/refiltrer les D800 :o si seulement des marques comme Astronomik et leur EOS Clip mettrai sur le marché genre des FX clip :confused:

 

pffff

 

Avec le nef (raw nikon) qui devient de plus en plus brut de capteur et l'arrivée de logiciels comme backyardnikon, mon petit doigt me dit que les accessoires de ce genre vont vite arriver sur le marché.

 

Pour les 2 minutes, c'était une erreur. j'avais bien lu 2 secondes.

 

Tu devrais traiter correctement ton fichier pats (couleur et fond de ciel). Ce serait plus "vendeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/index_controlled-tests.html

 

c'est assez révélateur de qui offre le plus de détail.

 

ce weekend si j'en ai le courage je vais faire un test un plus plus poussé, sur monture équatoriale, à 1600iso 2'30" de pose.

 

C'est assez dingue comme ces apn progressent vite! Le 5D est à la rue...

 

-2890 euros pour le canon.

-2198 euros pour le nikon.

 

(Dans la même boutique)

 

Sachant que le mode bulb de la plupart des boitiers nikon se pilote désormais depuis à le pc... (backyardnikon)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une vieille pub il y a environ 30 ans, autour d'un produit alimentaire type conserve de sardine, genre à l'huile et l'autre à la tomate. la p'tite boite bleu la p'tite boite rouge qui font la course, chacune leur tour se passe repasse devant, mais au final toute les deux franchissent la ligne d'arrivée en même temps. nikon/canon depuis leur création, c'est pareil.

 

magiclantern est extra chez canon. un ami l'utilise en astro, il programme des poses de 5' directement sur le boitier. un logiciel du même type fait son apparition chez nikon, nikonhacker, mais pour l'instant limité à des améliorations vidéo.

 

bon manque plus que des sociétés comme astronomik s'y intéresse :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une vieille pub il y a environ 30 ans, autour d'un produit alimentaire type conserve de sardine, genre à l'huile et l'autre à la tomate. la p'tite boite bleu la p'tite boite rouge qui font la course, chacune leur tour se passe repasse devant, mais au final toute les deux franchissent la ligne d'arrivée en même temps. nikon/canon depuis leur création, c'est pareil.

 

magiclantern est extra chez canon. un ami l'utilise en astro, il programme des poses de 5' directement sur le boitier. un logiciel du même type fait son apparition chez nikon, nikonhacker, mais pour l'instant limité à des améliorations vidéo.

 

bon manque plus que des sociétés comme astronomik s'y intéresse :confused:

 

Il y a juste à leur faire ressentir qu'il y a un marché pour ça.

Quand ils auront eu une centaine de mails demandant des "nikonclip" ils se poseront certainement des questions...

N'hésites pas à leur faire remarquer par mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.