Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

depuis le temps que j'ai rien posté :b: , pas beaucoup d'occasions pour imager .

alors je fait un lot :rolleyes:

SATURNE du 14/06 , MARS du 18/05 et la lune du 09/05

le tout au C8 , PLA-MX , barlow x2 et x3 :be:

les images

.

saturne R

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1943&g2_serialNumber=1

saturne LRGB

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1947&g2_serialNumber=1

SATURNE 200%

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1945&g2_serialNumber=1

MARS barlow x2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1951&g2_serialNumber=1

MARS barlow x3 , un soucis sur la verte d'ou la couleur

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1953&g2_serialNumber=1

et la lune

COPERNIC , VALLEE des ALPES et PLATON

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1955&g2_serialNumber=1

.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1957&g2_serialNumber=1

.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1959&g2_serialNumber=1

.

Gilles

Posté

Magnifique !!!

La qualité sur la lune est exceptionnelle.

J'ai un c8 mais je n'arrive pas encore à ce résultat... et je ne sais même pas si un jour j'y arriverais vu le ciel pourri que j'ai ici...

Bon courage.

Kris

Posté
Magnifique !!!

La qualité sur la lune est exceptionnelle.

J'ai un c8 mais je n'arrive pas encore à ce résultat... et je ne sais même pas si un jour j'y arriverais vu le ciel pourri que j'ai ici...

Bon courage.

Kris

KRIS , Tout est dans la collimation ;) , bon avec une turbu correcte quand même , mais c'est là la principale action pour de bonnes images

Gilles

Posté

Je trouve la Mars faite avec la barlow 2X bien détaillée et avec de belles couleurs. Saturne ne démérite pas. Les couleurs de la LRGB sont douces. Dans Plato de nombreux cratères bien découpés preuve que la matériel est bien collimaté. Copernic montre de nombreux détails dans le fond du cratère. C'est un de mes préférés avec Plato, Ptolémaeus et Clavius dont je n'ai pas encore réussi une super image.

Bravo pour toutes ces images.

Posté

Voilà un très beau marathon planétaire ... si seulement Jupiter ne se couchait pas aussi tôt !

Ta Mars à la barlow 2X est vraiment belle . Celle à la barlow 3X et qui tire sur le rouge, elle est sans doute rattrapable. Tes lunaires sont douces tout en restant détaillé

Posté

Salut Gilles. Superbe ! On a le même setup et je sais combien il est difficile d'imager Saturne en ce moment, alors bravo ! Très bonne maîtrise du traitement, doux comme je l'aime ;) ... et +1 avec Alain : vive les C8 !!!

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

c'est vrai , vive les C8 , qui marchent vraiment bien en planétaire

je remet une rouge retraitée avec plus d'images stackées

j'aurai du faire des avis plus longs , la prochaine fois ...si le ciel le permet

Gilles

927180.html#

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.