Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai déménagé et je pense bien avoir perdu la grosse vis d'azimut de mon Skywatcher 130/900. Du coup depuis ce matin je cherche sur les sites de vente cette pièce, mais sans succès.

Quelqu'un aurait une boutique à me conseiller ? :)

Posté
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai déménagé et je pense bien avoir perdu la grosse vis d'azimut de mon Skywatcher 130/900. Du coup depuis ce matin je cherche sur les sites de vente cette pièce, mais sans succès.

Quelqu'un aurait une boutique à me conseiller ? :)

Pierro astro ?

Posté

Bonjour,

Tu as déjà 2 vis sur l'axe d'azimut: une latérale et l'autre.

Laquelle as tu perdue ?

On peut très bien vivre avec un seul blocage d'azimut, c'est vraiment pas un drame.

Evites juste de serrer comme une brute le blocage latéral, juste ce qu'il faut pour immobiliser.

Si vraiment tu veux une vis pas besoin de machin spécial, c'est du pas métrique.

Prends une bête vis six pans creux.

VISCHC4X10.jpg

Même en achetant la clef c'est moins cher que les simples frais de port.

Posté

Désolé pour la perte de ta pièce :confused:

C'est pas le genre de truc que tu vas trouver sur un site internet, les boutiques vont pas y détailler tous les composants de tous les instruments. Hormis si c'est un truc standard, cf mess de Leimury. D'ordre général, tu peux toujours demander des pièces là où t'as acheté le telescope (si c'est pas d'occas) sinon chez un revendeur de cette marque, y'a pas mal de boutiques sérieuses qui ont ce matos. Si t'as du bol t'as parfois une boutique qui a une monture en sav ou cassée au transport sur laquelle il pourront te canibaliser la pièce pour pas trop cher.

Invité Wolfan
Posté
Merci de vos réponses.

Je me suis mal exprimé peut-être. Je parle de la vis moleté qui tient la monture au trépied en fait.

mini_772613110.jpg

Bonjour,

Ah oui effectivement ce n'est pas la même vis.....:D

Dans les magasins de brico tu pourra trouver surement trouver la tige vissée dans le diamètre correspondant en prenant soin de prendre le trépied avec toi pour faire des essais une fois sur place.

Le souci principal c'est d'avoir un embout pour pourvoir lier la tête à la monture, sinon pour serrer et desserrer cela va être difficile.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Donc c'est bien ça, je m'étais mal exprimé.

Oui je commençais à envisager la solution du bricolage, tige filetée, et bidouiller un écrou avec poignée pour serrer tout ça...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.