Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Conditions pas top ce soir sur Paris. Seeing 6/10 - Transparence 7/10.

Par contre, record battu de la séance de shoot la plus rapide : entre la mise en station polaire et ma dernière acquisition exploitable : 40 minutes. Je vais changer de pseudo : ricounet va devenir Lucky Shoot !!

Saturne ce 18/06/2014 à 21:27 TU :

sat04_20140618-212722024UTC_g3_ap14_zpsa443c1eb.png

Setup : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A ... et toujours pas d'ADC

Acquisition : 5000 images - ExpTime : 30ms (33 fps) - Gain : 724 (70%)

Traitement : 1000 images stackées sur 5000 avec AS!2, linked wavelets sous R6

J'ai tenté aussi une nouvelle petite expérience : un "join" de 5 SER de 5000 images (ExpTime 30 ms, Gain 70%) avec PIPP, empilement des 1500 meilleures sur 25000, pas de dérotation :

sat01_20140618-211818335UTC_pipp_g3_ap14_zpsa4fbc6e2.png

Je m'attendais à pire vu les conditions :cool:

J'ai laissé le matos en poste pour gagner du temps demain soir, des fois que ...

Modifié par ricounet
Posté

Bravo Eric, encore une superbe Saturne à ton panel. Par contre il est difficile de se faire une idée sur l'accumulation supplémentaire d'avi, les images ne sont pas assez grandes. Peut être faire une comparaison en mettant les deux Saturnes côte à côte avec un agrandissement supérieur ! Comme je te le disais, il est préférable sur des longs temps, d'utiliser Winjupos, sinon les détails fins vont bouger (comme l'hexagone va finir pas s'arrondir) mais ça concerne surtout les diamètres supérieurs.

Posté

Merci à vous deux.

Pour répondre à William, une petite animation pour voir les (très faibles) différences (l'image plus claire est la version PIPP) :

sat_comp_pipp_150pc_zps3e3d7183.gif

On perd effectivement un peu sur l'hexagone car je n'ai pas fait de dérotation avec WinJUPOS.

Posté

Bonjour,

je ne vois pas les images :?:

Dans le sud des hauts-de-seine, les nuages sont bien arrivés à partir de 23h. Difficile d'imager quelque chose !!!!:mad: j'ai remballé à 23h45, trop dégouté :cry:

Par contre, j'avais, en visuel, une bonne transparence et saturne était magnifiquement belle.

Posté
Bonjour,

je ne vois pas les images :?:

Dans le sud des hauts-de-seine, les nuages sont bien arrivés à partir de 23h. Difficile d'imager quelque chose !!!!:mad: j'ai remballé à 23h45, trop dégouté :cry:

Par contre, j'avais, en visuel, une bonne transparence et saturne était magnifiquement belle.

Peut-être un firewall qui bloque Photobucket si tu consultes WA depuis ton lieu de travail ...

Moi, ce ne sont pas les nuages qui m'ont fait remballé à la même heure que toi mais Saturne était déjà passée derrière les immeubles :(

Posté

Bonjour

A ceux qui disent que c'est la dernière fois on va leur confisquer les télescopes.

Elles sont encore bien jolies ces Saturnes. Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

A ceux qui disent que c'est la dernière fois on va leur confisquer les télescopes.

Elles sont encore bien jolies ces Saturnes. Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc. Il est difficile de se résigner à arrêter les captures de Saturne vu qu'elle va toucher les pâquerettes dans les années qui viennent alors la moindre occasion est bonne à saisir. Encore sans doute ce week-end, ensuite ce sera réellement mort depuis chez moi :cry:

Posté

Très jolie capture :1010: , c'est vrai que l'année prochaine elle sera encore plus difficile a imager

faut en profiter tant que c'est possible

Gilles

Posté
Peut-être un firewall qui bloque Photobucket si tu consultes WA depuis ton lieu de travail ...

Moi, ce ne sont pas les nuages qui m'ont fait remballé à la même heure que toi mais Saturne était déjà passée derrière les immeubles :(

Effectivement, je n'y avais pas pensé à celui là !!!! Je regarderai tes magnifiques photos chez moi ce soir...

En tout cas, si le temps le permet, ce soir je retente...

Posté

Merci Gilles.

alphamax : pour ce soir c'est pas gagné sur la région parisienne avec un risque de nuages venant du nord. Ça semble être meilleur vendredi et surtout samedi soir (d'après Meteoblue)

Posté

B'soir Eric...décidément tu t'acharnes !!!! Mais ça vaut le coup. :)

Les deux images sont très bien, mais le gain apporté par le "join" (ou le "merge"..à toi de dire ;)) des cinq SEr n'est pas vraiment perceptible amha.

Amusante cette didée, je l'avais tentée (avec VirtualDub) sur des films de Jupiter très courts (plantage d'acquisition :mad:) pour essayer d'en tirer quelque chose, dans mon cas où le nombre d'images était faible ça avait pas mal amélioré les choses, mais dans ta situation je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle

Posté
B'soir Eric...décidément tu t'acharnes !!!! Mais ça vaut le coup. :)

Les deux images sont très bien, mais le gain apporté par le "join" (ou le "merge"..à toi de dire ;)) des cinq SEr n'est pas vraiment perceptible amha.

Amusante cette didée, je l'avais tentée (avec VirtualDub) sur des films de Jupiter très courts (plantage d'acquisition :mad:) pour essayer d'en tirer quelque chose, dans mon cas où le nombre d'images était faible ça avait pas mal amélioré les choses, mais dans ta situation je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle

Non, effectivement, ça n'apporte rien ... c'était un simple essai ;)

Jolie la dernière Saturne

Merci exaxe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.