Aller au contenu

Test du refroidissement de l'Allied (Enfin)


pagpatrice

Messages recommandés

Bonsoir,

c'est fait, j'ai enfin pu tester ce refroidissement (il était temps), bon l'image est loin d'être terrible car j'ai eu plein de problème:

Vendredi soir, ciel clair je me dit c'est bon c'est pour ce soir donc je sort tout le matos et charge la camera en gaz sec, quand un gros PAF survient:o, et là catastrophe, la camera c'est ouverte en deux:cry:. je suppose que la pression de la bouteille de gaz est monté avec la chaleur et la Cam n'a pas supporter. Résultat les 4 vis de la partie avant tournent dans le vide confused:, bizarrement le filtre IR n'a pas explosé :?:

 

Pour refixer l'ensemble j'ai dû recourir à l’époxy.

 

Ce soir re-belotte, je sort tout, gonfle la Cam (avec précaution cette fois ;) )

et là c'est mon autoguidage qui plante incroyable PHD planté en permanence, décidément j'ai la poisse, je télécharge rapidement la nouvelle version et là ça n'a planté que 2 fois (apparemment un problème de DLL). Je me décide donc à lancer l’acquisition et au bout de 12 pose ( avec un autoguidage plus que moyen) c'est la monture qui fait des sienne :mad: (il m'a fallu desserré la VSF de la couronne), allais c'est repartie mais pas pour longtemps car maintenant c'est la buée qui c'est installée sur le verre de fermeture de la Cam et même en séchant elle revenait de suite, donc là y en marre je remballe.

 

J'ai donc sauvé 13 poses de 3 min (trop peu) mais cela me permet de faire un comparatif avec celle réalisé sans refroidissement et avec des poses courte (bridage logiciel)

 

Çà m' a permis de tester les modifs en réel : refroidissement et intervallometre pour dépassé la limite des 67 secondes.

 

983711e9ec4717116d9ceced4b7c795b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

et la première version sans modif avec un total de 1h10

 

42412b2269ae82a1df41eb063b5d06de.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

 

Maintenant, bonne nuit :p

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.