Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, j'avais un xt 12" désoler mais j'ai jamais eu c est pièces a monter... Ou Alors j'ai oublié!!

Essai le et regarde si tout fonctionne sans c est pièces...si oui elle te sevent a rien...

bon courage

Posté

bonjour,

les petites rondelles blanches servent comme cales lors du placement de la carte pour l'encodeur en hauteur .De base orion fourni plusieurs rondelles plus au moins épaisse .

La tige noire sert a mettre la vis qui serre l'encodeur en hauteur elle sert de butée manière a ne pas ecrasser/foirer la vis .Elle office en sorte d'entretoise .

En espérant avoir été clair.

bon ciel

thomas

Posté

Avec mon XX14i, il me restait aussi des rondelles inutilisées. Il fonctionne très correctement depuis 2 ans. Il ne faut pas placer la base trop près d'une masse métallique (une voiture) pour ne pas gêner l'encodage.

Posté

Salut

3 pièces ne servent pas quand on monte un XT12i :

- une entretoise d'environ 3 à 4cm de longueur, noire ou blanche (je pense que c'est celle qu tu as en photo). Elle ne sert que quand l'encodeur de l'axe de hauteur n'est pas monté. Aux USA, le XT12 pouvait être vendu sans IntelliScope. L'entretoise servait à faire l'espace entre la molette de serrage et la flasque du tube optique. Quand l'encodeur en hauteur est monté, l'entretoise ne sert plus, c'est l'axe métallique de la roue codeuse qui fait le bon espacement entre la molette de serrage et la flasque du tube optique.

- un jeu de 2 rondelles en nylon blanc (celles que tu as sur ta photo). Orion fournissait 2 jeu de rondelles de 2 épaisseurs différentes, en fonction de la forme de la carte électronique verte de l'encodeur de l'axe de hauteur. Si tu as un problème de parrallélisme entre l'encodeur en hauteur et la base en bois, tu peux changer les rondelles pour compenser.

Donc, pas d'inquiétude, ton XT12i est correctement monté.

Vincent

OU

Posté

Super :be:

Merci à tous pour vos messages, y'a plus qu'a espérer une trouée pour vérifier que mon dobs n'est plus bigleu :rolleyes:

A +

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.