Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Les débuts en SHO sont vraiment difficiles car il n'y a pas de "couleur magique"

Chacun voit midi à son horloge c'est donc délicat de définir les bonnes couleurs et puis le mixage n'est pas évident du tout.

J'ai donc repris totalement ma trompe avec toujours évidement ses défaut d'étoiles en haut de l'image et ces foutus halo bleus que je n'arrive pas a réduire sans affecte le fond de ciel qui est de la meme teinte :confused:

Et puis il fait tout moche alors on traite on traite :D

Je suis un peu moins satisfait de la netteté mais un peu plus des couleurs (moins de gradient), enfin bref on est bon français on est jamais content et il y toujours quelque chose qui ne va pas :mdr:

Disons que c'est une image qui se regarde dans son ensemble et de loin, eloignez vous de l'ecran elle n'e. Sera que plus belle :D

Click pour la full Astrobin

140808121501938165.png

Modifié par luckymix
Posté

Le mixage des couleurs est correcte. Peut etre un peu plus de ha. Par contre ta luminance n est pas assez poussée. Je l avais faite il y a 2 ans, j avais mixé le s2 avec la Ha pour faire la L.

Posté

Merci,

@Laurent: Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de signal dans le SII et surtout je fait avec mais sur mes poses Ha j'ai foire la MAP sur la moitié des poses (35 de mémoires) :/

Sinon un peu d'accord avec toi j'ai 10h00 de luminance ça devrait péter un peu plus mais je n'y arrive pas sans faire monter le bruit. Les débuts en SHO sont vraiment délicats :)

Sinon si le coeur t'en dit je peux te filer mes brutes pour voir si c'est plus exploitable ou non, histoire de voir si je suais a la ramasse ou pas :)

Posté (modifié)
Tu n'étais pas content de celle avec laquelle tu es née? !pomoi!

:cheesy:

Surtout que je compte bientot investir dans un plus gros tube, y a ptete pas que le diametre qui compte mais ca joue quand meme :mdr:

Modifié par luckymix
Posté

salut,moi je vais te dire luckymix,elle est tres bien ta trompe ,et j'irais pas agrandir pour aller chercher la ptite bête,de toute façon moi mes photo vaux mieux pas les agrandir,quand je les montrent a des potes je zoom pas dessus au moins ils font pas attention a la tronche de mes étoiles

Posté
:cheesy:

Surtout que je compte bientot investir dans un plus gros tube, y a ptete pas que le diametre qui compte mais ca joue quand meme :mdr:

Attention à pas trop monter en focale... Un 200/800 est un bon compromis. :)

Posté

Je pensais partir sur un rc8 avec reducteur 0,67 soit environ 1000 de focale, ca va etre un peu serrer avec la 314 mais je compte passer un jour sur une 4000, je suis encore en phase de reflexion ;)

Un 200/800 carbon c'est un beau tube mais fd/4 faut pas trembler du menton pour colimater la bete :)

Posté

Merci sun, par contre je n'ai rien zoomer du tout tu as la le champ complet du petit capteur de la 314 a 750 de focal :)

Posté (modifié)

Un 200/800 carbon c'est un beau tube mais fd/4 faut pas trembler du menton pour colimater la bete :)

Légende! J'ai un f/D 3,5 et avec de bons outils c'est pas vraiment un problème.

La vraie difficulté, c'est pas de la "faire" mais de la garder dans le temps. C'est là qu'il faut que la mécanique tienne la route. Que ça ne bouge pas quand tu changes l'orientation du tube.

Sur mon tube, j'ai pas cherché à le faire léger mais plutôt costaud.

Pour le carbone, a part si tu optimises à fond tous les paramêtres, (très chronophage) je vois franchement pas vraiment un grand intérêt.

Certes le tube se dilate ou se contracte avec les changement de température mais dans des proportions vraiment très faibles...

Je me suis quand même renseigné sur le prix d'un tube carbone lors de la construction de mon tube et j'ai pas jugé pertinent ce choix. Tube trop chère pour un gain minime. (Mon tube est finalement en acier)

Là encore, je vais pas me faire des copains mais le carbone ça me parait surtout sympa pour l'aspect visuel, ça en jette en effet...

Outre l'aspect marketing, je ne vois pas grand chose d'autre.

Après plus le tube est long plus le gain est important.

Mes propos tombent à l'eau aussi si tu as une différence de température importante entre le début et la fin de ta session. (10° par exemple ce qui est rarement le cas chez moi)

C'est que mon point de vue mais c'est a mon goût moins prise de tête de faire une collim que d'assurer le bon autoguidage d'une longue focale.

(cela dit 1000mm avec ton AZ normalement ça se passe bien)

Faut voir comment tu sens ta monture.

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.