Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je vous propose une "super lune" prise samedi soir au parc de la Mauricie du Canada.

Mosaïque de 4 vidéos de 30s en 1280x960 à 30i/s avec Sharcap 2.

Empilement avec Registax 6 puis assemblage et traitement Photoshop CS 4.

Ciel pas terrible, bien laiteux, impossible de voir M31 au dobson 12", un comble ! :b:

Mais j'ai pu tester ma nouvelle caméra zwo asi120mm qui fonctionne à merveille.

get.jpg

Brice

Posté
superbe, tu as utilisé quoi comme matos ?

Merci Cédric !

Le matos :

Lunette Stellarvue 90/630mm f7

Monture EQ6

Caméra ZWO ASI120mm-S

Brice

Posté

Salut,

le résultat est superbe à cette ouverture ! D'autant que beaucoup d'images lunaires faites avec des petits instruments sont souvent surtraitées malheureusement. J'aime beaucoup le tiens, bien joué !!

Posté
+1

oui elle a l'air sympa l'ASI 120 MM.

Tu utilises FireCapture? Tu es en 8 ou 12 bit?

Bon ciel,

Xavier.

Salut Xavier, j'ai utilisé Sharcap 2 en 8 bits, je suis entrain de me familiariser avec Firecapture, il semblerait que le modèle que j'utilise (asi120mm-s en usb3) permette de monter en 16 bits avec la toute dernière version de FC, à vérifier...

J'ai aussi commencé les tests en solaire avec le PST, elle fonctionne du tonnerre cette petit cam cmos, je la recommande vivement !

Brice

Posté
Salut,

le résultat est superbe à cette ouverture ! D'autant que beaucoup d'images lunaires faites avec des petits instruments sont souvent surtraitées malheureusement. J'aime beaucoup le tiens, bien joué !!

Merci pour ton commentaire !

Le traitement n'est pas mon fort, j'ai essayé de ne pas trop pousser les curseurs au traitement, mais je suis sûr que l'on peut faire encore bien mieux !

Brice

Posté
superbe,c'était le bon moment pour prendre la pleine lune,d'habitude elle est ch... pour le cp

Merci !

Oh que oui, surtout que ce soir là, hormis la "grosse", Vega et Arcturus, rien en visuel !! Même Deneb fallait forcer pour l'apercevoir...

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.