Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C' est mon premier post sur ce forum :)

Donc voici M8 et M20, 2h au total (60 poses de 2 minutes à 800iso)traitement iris

Matériel : APN Canon 550d non défiltré sur monture Vixen GPDX, pas d' autoguidage, zoom 300mm à 5.6

Merci pour vos avis et surtout vos conseils...

5aa58338afe78_M8etM20.jpg.8fbe58090ef39375e451214955094191.jpg

Posté

Bonjour et bienvenue à toi !

Si tu souhaites te présenter plus en détail, tu as une section pour poster ta présentation.

Pour une première photo c'est joli, on perçoit légèrement le rosé de la Trifide et les étoiles sont assez ponctuelles :)

As-tu fait des darks et des flats ?

Posté

oui c'est dommage que la map a foirée car c'est pas mal sinon,par contre n'hesite pas a passer la quinzaine de dark,flat et offset!

Posté
Bonjour et bienvenue.

Il y a tous les éléments d'une belle image.

Reste à peaufiner la collimation et la mise au point.

Je crois que ce n'est pas avec un Newton qu'il a pris la photo ;)

Posté

Bonjour,

Je crois que c est avec un objectif.

Dommage pour la map. Je pense aussi peut être à une mauvaise mise en station ou les poses sont trop longue sans autoguidage (2 min).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.