Aller au contenu

galère avec meade pour faire de l'autoguidage


Astrosteph44

Messages recommandés

Petite question,

 

Es-tu sous Windows 8 par hasard? Les adaptateurs prolific ont été clonés et il se trouve que le driver n'est pas fonctionnel si ton adaptateur est un de ceux-ci.

La mésaventure est arrivée à un membre du club dont je fais parti.

voir ici le warning notice:

http://www.prolific.com.tw/US/Show10 Product.aspx?p_id=225&pcid=41

En gros regardes si le code est 10 (Yellow Mark Error Code 10 in Device Manager)

 

Amicalement,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec les drivers du fabricant : http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?pcid=41&showlevel=0041-0041

Nul besoin de brancher la monture pour installer, donc ton câble n'est pas en cause (pour l'instant)

Il te faut d'abord déterminer la version de ton matériel. Lis la doc scrupuleusement, car il y a des incompatibilités suivant que tu as W8 ou W7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Es-tu sous Windows 8 par hasard? Les adaptateurs prolific ont été clonés et il se trouve que le driver n'est pas fonctionnel si ton adaptateur est un de ceux-ci.

La mésaventure est arrivée à un membre du club dont je fais parti.

voir ici le warning notice:

http://www.prolific.com.tw/US/Show10 Product.aspx?p_id=225&pcid=41

En gros regardes si le code est 10 (Yellow Mark Error Code 10 in Device Manager)

 

Amicalement,

 

Yann

 

+1, j'ai lu aussi que les adaptateurs prolific ne fonctionnaient plus sous windows 8. Leurs préférer des convertisseurs sur la base de puce FTDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , encore merci Dom de Savoie pour les fichiers par MP , j'ai installé les 2 setups (celui qui est nommé setup et celui setup_winXP) et toujours rien ne ce passe toujours le triangle jaune Pour USB serial comm .

 

Pour Yannp29 , j'ai testé ton lien idem nada , pour Papy Pat j'ai aussi testé le driver du fabricant rien non plus . Merci pour cette aide .

 

Sinon pour Dom de Savoir , je n'arrive pas a ouvrir les 2 fichiers Data1 et Data2 ??????

 

Il me semble qu'il faudrait savoir où Windows 7 place les fichiers drivers pour faire sauter l'ancien driver USB control car peut être qu'il ne le supprime pas , je ne suis pas un pro de l'informatique , donc si quelqu'un pourrait avoir des solutions .

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petites précisions concernant les formats de prises RJ :

  • RJ-45 = 8 fils
  • RJ-12 = 6 fils / 6 fils câblés
  • RJ-11 = 6 fils / 4 fils câblés
  • RJ-9 = 4 fils

 

Bon évidemment, ce ne sont que des formats et les constructeurs de matériels divers et variés peuvent avoir eu l'imagination fertile pour disposer d'une prise standard avec un câblage spécial. Mais dans le support il vaut mieux être précis pour avoir des réponses.

 

Voilà, n'ayant fait que piloter mon Nexstar et une caméra via mon PC, ce qui correspond déjà à une belle filasse, je ne pourrais t'en dire plus.

 

Le constructeur qui mettra toute sa connectique en USB gagnera l'estime des astronomes amateurs.

 

En espérant que tu trouves une solution à ton problème, bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefh,

Quel est le logiciel microsoft que tu utilise sur ton ordinateur (vista ou autre)????

Je suis allé faire un tour sur le site meade ou il y a un forum et il parle que certain logiciel ne fonctionne pas avec les logiciels des montures.Va faire un petit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous faire une capture d'écran des propriétés de l'adaptateur?

Histoire d'écarter un problème avec l'adaptateur.

Le vid-pid pour un prolific devrait être vid_067b pid_2303.

 

Salut Yannp29 , bon pour l'adaptateur USB / RS232 il est marqué (AU0002B) made in china

Pour ce qui est de la partie RS232 / RJ il n'y a rien de marqué .

 

 

 

 

Pour Saturne 51 , mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 en 32 bits .

PS pourrait tu mettre le lien de Meade sur le sujet , merci .

 

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannp29 , bon pour l'adaptateur USB / RS232 il est marqué (AU0002B) made in china

Pour ce qui est de la partie RS232 / RJ il n'y a rien de marqué .

 

 

 

 

Pour Saturne 51 , mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 en 32 bits .

PS pourrait tu mettre le lien de Meade sur le sujet , merci .

 

 

 

Stéphane

 

Salut,

 

Je me suis mal exprimé :p

 

Dans ton gestionnaire de périphérique tu cliques droit et propriétés.

Là il y a un onglet détails. Dans le menu déroulant tu choisis numéro d'identification du matériel. On trouvera alors le VID PID. Ca permet de vérifier que celui-ci correspond bien à l'adaptateur.

 

Je me concentrerai sur l'adaptateur car il est clair que le premier problème vient de là et n'a rien à voir avec le matériel de chez Meade.

Première chose à faire, se débarasser du triangle jaune d'avertissement et on verra après :)

Tant que lui n'est pas reconnu proprement, ça ne sert à rien de chercher la petite bête plus loin.

 

Yann

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour se débarrasser d'un driver, cliquer droit sur le matériel dans le gestionnaire de périphérique et cliquer sur "désinstaller". Ca devrait permettre de réinstaller le driver proprement voir peut être avec une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut récupérer le pilote des câbles USB/série directement chez le constructeur car les pilotes Windows Update pour les adaptateurs peu courants sont rarement à jour. De plus les puces équipant ces derniers peuvent varier selon les séries/modèles. Dans le cas de mon câble, le constructeur taïwanais avertissait sur son site qu'il existait des contrefaçons chinoises au comportement aléatoire. Donc il faut aussi se méfier du revendeur du câble et du prix. Le mien m'a coûté mais fonctionnait très bien.

 

S'il y a chez Meade l'équivalent du logiciel NexRemote chez Celestron, c'est assez facile de tester si le câble et son pilote fonctionnent.

 

Autre truc important, c'est le hub USB. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Pour le vérifier, il faudrait faire des tests de liaison PC-périphérique sans ce hub afin de vérifier chaque liaison. Une fois ces tests unitaires réalisés, les reprendre avec le hub.

 

Il existe différents types de hubs USB (alimenté ou non, réplicateur de ports, ...) et des périphériques sont incompatibles avec certains types voire avec tous car ils demandent à monopoliser un port USB du PC pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait de l'autoguidage avec une monture LX50

J'utilisais une interface Pierro Astro branchée sur le port autoguidage de la monture (ST4), avec les protocoles Ascom et PHD Guiding.

Cela fonctionnait, à part la grosse EP et l'équilibrage très difficile de ces montures à fourche.

Bon courage et amicalement.

C14

 

 

 

 

Bonjour à tous , quelqu'un aurais t il une solution à mon problème .

Merci.

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je vous remercie de votre aide , bon voilà je suis partie sur une autre solution , je change de monture , je me suis trouvé une monture d'occasion EQ6 , mais il serai bon de trouver une solution pour cette monture LXD 75 qui pourrait servir a d'autre personne .

Encore merci et a suivre .

A bientôt .

 

 

Stéphane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.