Aller au contenu

Présentation


dunkan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai 27 ans, je viens juste de rencontrer ce site et...de rechuter dans le monde de l'astronomie...

Passionné par le sujet adolescent, la photo (une autre passion très, très couteuse et devenue métier) m'en a quelque peu éloigné ces dernières années.

Et là, moment d'égarement sur internet, les vieux démons resurgissent et l'envie irrépréssible de remettre le nez, les yeux, enfin tout le bonhomme dans ce domaine magique.

Quelques recherches plus tard je trouve ce site et ce forum, où l'ambiance plus que bon enfant me séduit.

Me considérant comme un presque vrai débutant, j'ai hâte d'apprendre de nombreuses choses de vous (d'en transmettre moi-même, ça c'est beaucoup moins sûr !), de poser plein de questions (la première sera sur le choix le plus judicieux au niveau de l'achat d'un instrument considérant que:

1) j'habite en Seine et Marne à Meaux (et oui, ça existe).

2) en vrai écolo je n'ai ni permis, ni voiture.

3) je serai plus un observateur occasionnel que régulier.

4) le porte monnaie n'est pas des plus rempli...

 

Voilà, voilà j'attends vos conseils et remarques avec impatience, à bientôt,

 

Dunkan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

 

Bon, si tu habites en ville et que tu n'as pas de voiture, il va falloir réfléchir soit à ce qu'il est possible de voir sur place nonobstant la pollution lumineuse (c'est comment par chez toi ?), soit chercher du côté de l'instrument transportable en sac à dos à pied ou en vélo (jumelles, petite lunette, mak..).

 

Ou transportable en train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunkan > Bienvenue à toi par ici !

 

Et en bon écolo, tu as quand même un vélo ou pas ? Parce que tout ces matériaux ... ;)

En tout cas les conseils de Jeff sont très judicieux !

 

Lafanet pseudoécolo qui a une voiture ! :D

 

Benoit > JE CROIS QUE L'ON VOIT TRES BIEN L'ADRESSE DE TON BLOG !!! PAS LA PEINE D'HURLER ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil,

 

pour te répondre Jeff Hawke, je n'ai pas du tout l'âme d'un Virenque, les petits remontants non plus!, et donc je ne pratique pas le vélo (et ce n'est pas à cause des matériaux utilisés, même si ils ne sont pas toujours très recyclables, mais bien un refus total de mon corps de se soumettre à ce type d'effort), par contre pour ce qui est de la marche pas de soucis, un vrai baudet!!! (il faut dire que le sac photos est loin d'être léger et les distances parcourues ne se mesure pas en centimètres, où alors avec beaucoup de zéro !).

Donc, je pense que l'idéal serait d'opter pour un instruments compact et léger (je pense, alors à une lunette) qu'en dîtes vous ?

Comme je l'ai dit précédemment d'autres critères rentrent en ligne de compte: les finances relativement serrées, l'impossibilité de grands déplacement pour fuir la pollution lumineuse, Meaux étant une ville de 60000 habitants il y a donc de la lumière (bien que le meldois, c'est le nom des habitants de Meaux, n'en soit pas toujours une !).

Après avoir un peu voyager sur le forum, j'ai pu comprendre que le mieux serait de se focaliser sur l'observation planétaire et lunaire (ce qui tombe plutôt, oui c'est bien l'ami de Mickey, bien puisque c'est ce qui m'interresserait le plus).

J'attends vos très nombreux conseils, surtout sur le choix de l'instrument (des noms s'il vous plaît ! il y en a tellement, et de niveau si différent !)

Merci d'avance

 

Dunkan

********

De deux choses l'une, la seconde c'est le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.