Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'amas ouvert ngc 7789,connu aussi sous le doux nom de "rose de Caroline",est un amas très dense qui regroupe pas moins d'un millier d'étoiles.

C'est Caroline Herschel ,soeur du célèbre William qui le découvrit en 1783.

Il se situe à 6000 Al.

41x180''

13 DOF

newton 200x800;neq6;apn 1000d astrodon

lunette 80x400;ssag;phd guiding

iris;ps cs2

get.jpg

http://astrob.in/full/114923/0/

albert

Posté (modifié)

Lorsque je vois la rose de Caroline c'est avec empressement que j'ouvre le post tellement cet amas est beau, ton résultat l'est autant , merci.

Il ne faut pas hésiter à le détailler en visuel sous un beau ciel pour se délecter de son extrême délicatesse, lorsque Caroline l'a découvert elle a du être émerveillée .

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Je n'avais pas remarqué tu es un pécheur de bar , qu'elle saine occupation , pendant quelques années de ma vie je l'ai pratiqué au leurre un anguillon plastique tracté derrière un buldo et à la clef de magnifiques combats avec de belles pièces méditerranéennes , mon frères les traquait au Rapala flottant rouge et blanc grand modèle , il eu une journée mémorable de la sorte , ce leurre donne de bons résultats dans des endroits encombrés en étang, pour les brochets de grande taille, c'était une autre de mes passions.:):)

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.