Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous

voila une petite question me trotte l esprit

que change le pressure tuner par rapport au réglages par molette comme sur la lunt 35 ou 60

merci de vos réponses

Modifié par steffe76
Posté

Salut,

une meilleure homogénéité du halpha sur tout le champ. Avec les anciens modèles à molette, le champ n'était pas halpha sur tout le Soleil, il fallait alors déplacer le Soleil dans le champ pour accéder au halpha sur certaines zones.

Les nouvelles lunettes à Pressure Tuner ont l'air mieux finies de plus. La qualité globale a l'air meilleure.

Maintenant je dis qu'il faut absolument toujours regarder dedans avant d'acheter, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises surprises. Et éviter d'acheter aux US (voir l'expérience malheureuse de Arno18).

Posté

Bonjour a tous

je possède une lunt 60 pressure tunner avec le bf1200 , j en suis ravi : piqué d' image , contraste et luminosité sont au rendez vous !

le pressure tunner apporte une plus grande variété dans le choix des détails observés de la chromosphere et tout le disque solaire est en ha

il y aurait cependant des disparités de fabrication... ma lunt 60 fonctionne excellement, certaines sont moins piqué et lumineuse paraît il...

j ai commandé un filtre double stack qui m a été livré avec des défaillances , impossible de sortir le moindre détails, une catastrophe, le filtre est reparti hier chez OPT au usa pour réparation ou échange standard

D apres mon expérience je pense qu il faut demander au revendeur de faire une observation du modèle convoité avant achat ( il faut tomber sur le bon jour ensoleillé... )

Posté

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Lunt 60 sans pressure tuner.

Je confirme que le champ n'est pas homogène.

Il existe cependant une position "médiane" donnant une belle image du Soleil en entier, mais si l'on veut voir par exemple toutes les protubérances et tous les filaments dans les meilleures conditions, il faut déplacer le Soleil dans le champ.

Pour l'observation visuelle, ce n'est pas un gros problème ; pour la photo du Soleil en entier, soit on se prive de certains détails, soit on fait une mosaïque (enfin, je suppose, car je ne fais pas pour ma part d'astrophotographie).

Je confirme également la nécessité d'essayer soi-même ou de faire essayer par le revendeur le matériel que l'on souhaite acheter (en supposant bien sûr que l'on puisse faire confiance au revendeur).

J'étais parti au départ pour acheter un Solarmax 60 ; le seul Solarmax 60 que le revendeur pouvait essayer était catastrophique et j'ai donc finalement acheté une Lunt 60 qui, elle, donnait de belles images.

À noter que, sachant que j'allais observer le Soleil à des altitudes changeantes, le revendeur m'a plutôt déconseillé de prendre le pressure tuner (j'en connais, en effet, qui ont eu des problèmes avec le pressure tuner en altitude...).

Cordialement,

Libra

a

Posté (modifié)

Je pense que tu vas te faire plaisir. Le rapport qualité prix du produit semble tres bon

Moi la surprise avec la lunt 60 est son objectif qui mesure 65 mm ??? la mauvaise c est mon double stack neuf en ruine !

merci infiniment a tous

cela me conforte encore plus

vivement l arrivée de ma lunt 50 bf600 pressure tuner

Modifié par arno18
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bon ba comme l arrivée n est pas assurer par lunt des 50

j ai commander la lunt ls60t bf 600 chez optique unterlinden

arrivée hier , très belle finition

première lumière en fin d aprém, et, la surprise , superbe image , bien détaillée

les protubérances et filaments sont magnifique

un bond en avant en comparaison de la 35dx

Modifié par steffe76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.