Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après un travail acharné ... de PIPP, j'ai réussi à récupérer les 3 images qui me manquaient pour joindre les 2 bouts de mes 2 derniers panos du terminateur (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121114 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121133).

Mon souci était le suivant : à cause d'une chute de la qualité de la transparence, mon histogramme était tombé à 50% environ lors des acquisitions pour ces 3 images. Pour une raison bizarre, après empilement par AS!2 dans les mêmes conditions que pour les autres images, les images étaient complètement cramées à l'ouverture dans Registax 6 pour effectuer les ondelettes (?!).

D'où mon passage des 3 fichiers SER dans PIPP pour égaliser l'histogramme à 70% et là, miracle, j'ai pu travailler normalement sur les ondelettes par la suite dans R6.

Voici donc le résultat final :

A 15% (cliquez sur l'image pour la full) :

13594-1410366638.jpg

Bonne balade !

PS : pour info, cette nuit il y a un rapprochement entre la Lune et Uranus. Je ne sais pas si c'est un bon moment pour imager Uranus à cause de la diffusion de la lumière lunaire, mais en tout cas la Lune donnera un bon point de repère pour trouver la planète !

RapprochementLune-Uranus_zps441748e7.png

Modifié par ricounet
Posté

Superbe Eric. La partie basse a la meilleure définition ! :wub:

Le boulot est très impressionnant, ceux qui n'ont jamais réaliser de mosaïque auront du mal à comprendre !

Attention a ta retouche dans la partie du milieu, certainement l'outil pot de peinture qui s'est arrêté brutalement et n'est pas aller jusqu'au terminateur.

Posté

Merci William. Oui j'ai voulu retirer les zones grises hors du limbe avec la baguette magique de Photoshop, elle a oublié cette zone ;)

Effectivement, c'est du boulot (une caméra avec une réso de 1280 x 960 serait plus adaptée à cette tâche) mais j'adore le résultat.

Posté

je viens de voir l'amélioration, et comme l'a si bien rappelé Will, il faut souligner qu'une telle mosaïque lunaire de cette taille là,

en plus d'être un résultat réussi, c'est un énorme boulot , une sacrée performance , :)

bravo Eric !

Posté

Jolie travail Éric! Elle est superbe cette mosaïque!

Pour le rapprochement avec Uranus, je l avait noté aussi mais je le demande si c'est réellement faisable.... On verra si certains du forum y seront parvenu!

Posté
je viens de voir l'amélioration, et comme l'a si bien rappelé Will, il faut souligner qu'une telle mosaïque lunaire de cette taille là,

en plus d'être un résultat réussi, c'est un énorme boulot , une sacrée performance , :)

bravo Eric !

Merci beaucoup Julien. C'est vrai que c'est du boulot et j'aurais préféré avoir plus de champ. La PLA-Mx avec sa reso de 640x480 n'est pas très adaptée à ce genre de choses.

Jolie travail Éric! Elle est superbe cette mosaïque!

Pour le rapprochement avec Uranus, je l avait noté aussi mais je le demande si c'est réellement faisable.... On verra si certains du forum y seront parvenu!

Non, ce n'est pas faisable à cause du rapport des magnitudes (à moins de tricher avec 2 images ?). Je parlais d'Uranus seule avec une grande focale alors qu'elle sera proche de la Lune ...

magnifique Eric, quel boulot !!!

Merci osteoval

Posté

Vraiment superbe ton image Eric et merci du partage car tes images sont à chaque fois très belle et je reste souvent en admiration devant mon écran. Surtout de faire un pano est un travail géant que se soit à l'acquisition et au traitement.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.