Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais prendre une barlow pour ma lunette 120 ed qui a un PO de 50,8 MM. Si je prends une barlow en 31,75, y a t'il des contraintes ou des contre indications?Jimagine qui faudra mettre un adaptateur à l'entrée et sortie de la barlow pour l'adapter à mon po et mon oculaire ne 50,8

Merci

Posté

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser une barlow 31,75 avec un oculaire 2 pouces.

Soit tu laisses tomber pour l'oculaire deux pouces soit tu prends une barlow plus grosse.

Posté (modifié)

Seule exception, le Baader VIP, qui n'est pas tout à fait 2" mais qui avec quelques anneaux Baader se visse sur un oculaire 2". L'ouverture est assez grande pour faire que ça marche même sur un Ethos 21mm sans trop de vignettage, mais par contre ce n'est pas toujours très pratique.

Mais il faut avoir un raison. Souvent, on utilise une barlow quand on n'a pas d'oculaires simples moins longs, donc surtout sur les oculaires courts de sa gamme, et en général ils sont en format 1,25" (donc on met l'oculaire dans la barlow, la barlow dans l'adaptateur 2"->&,25", et le tout dans le porte-oculaire. Il faut qu'on a des oculaires qui coûtent un pont (Ethos, Delos, zoom Leica) et qu'on veut réutiliser le plus souvent possible pour justifier une barlow 2".

Modifié par sixela
Posté

OUi, mais ce n'est pas très pratique, l'APN, pour ça.

Un petit senseur (style webcam en mieux, comme une QHY5) et une barlow bien choisie c'est plus pratique, pour faire des AVIs avec des images à stacker sans trop de noir autour de la planète (ce n'est pas impossible avec un APN, mais c'est un peu fastidieux, et la qualité n'est quand même pas encore la même).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.