Aller au contenu

Certainement ma meilleure résolution en imagerie lunaire : Le mur Droit au C14


wilexpel

Messages recommandés

Merci pour la correction Eric.

Cette nuit du 04/10 a été grandiose, seeing très bon à partir de 23 H00 mais la lune était hors champs et trop basse, j'ai tenté Uranus... Je ne l'ai jamais trouvée ! Trop de PL (je ne voyais qu'une seule étoile dans le ciel, donc impossible de la repérer à partir d'étoiles), pas de Goto et MES approximative, dommage 3H30 de recherche et balayage quand même... A Toulouse c'était pourtant finger in te noise !

 

Je m'en suis douté, vu que le seeing qui était mauvais vers 21h s'améliorait progressivement ... mais à 23h, la Lune étant partie derrière les immeubles, j'ai tout plié et dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore chapeau William. C'est à tomber sur le cul ! Quelle résolution.

Mais comment fais-tu pour faire d'aussi belles images en région parisienne ! Hier soir j'ai retenté de filmer mais toujours chez moi (j'habite en ville) cette satanée turbu trés rapide qui t'empêche de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.