Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voici mes dernières acquisitions du 25/09

Albireo

get.jpg

http://www.astrobin.com/124993/

Détails :

ALBIREO

28min 30s en 57*30s

19 darks

39 flats

40 offsets

800 iso

Canon EOS 1100D defiltre Astrodon + filtre CLS + correcteur de coma BAADER MPCC Mark III

Telescope SW BD 150/750

Monture EQ5 non autoguidee

25-09-2014 22h20

et les petites dentelles :

get.jpg

http://www.astrobin.com/124995/

détails :

NGC6960 petite dentelle du Cygne

40min en 80*30s

19 darks

39 flats

40 offsets

1600 iso

Canon EOS 1100D defiltre Astrodon + filtre CLS + correcteur de coma BAADER MPCC Mark III

Telescope SW BD 150/750

Monture EQ5 non autoguidee

25-09-2014 23h36

J'ai pris à 1600 iso parce-que je n'ai pas encore réussi à mettre en œuvre l’autoguidage, j'attends ma future HEQ5 ...

Modifié par racdavnathewe
Posté
Sympas les images.

Sur les dentelles, t'as peut-être poussé un peu trop les iso.

Beau shoot.

Oui, je les ai poussés volontairement, je voulais un max de signal en un minimum de temps. Je me doutais que j'allais cramer mon fdc. Mais jen suis satisfait du résultat.

Posté

J'aime bien Albireo, les couleurs sont sympa.

Par contre les lames de ton araignée ne sont pas parfaitement alignées (les aigrettes se dédoublent).

Posté
J'aime bien Albireo, les couleurs sont sympa.

Par contre les lames de ton araignée ne sont pas parfaitement alignées (les aigrettes se dédoublent).

Mise au point effectuée avec un masque de bathinov.

peut etre à améliorer

Posté

Ca n'a rien à voir avec la MAP... les pattes de ton araignée ne sont pas alignées, et ça se traduit par des aigrettes dédoublées : elles partent en fourche sur la droite de l'étoile.

Posté
Ca n'a rien à voir avec la MAP... les pattes de ton araignée ne sont pas alignées, et ça se traduit par des aigrettes dédoublées : elles partent en fourche sur la droite de l'étoile.

Étonnant, je vais vérifier

Posté

Est ce que le tube est bien serré dans ses colliers. Effectivement les aigrettes se dédouble comme si le tube tourné sur lui même. Une piste à suivre peut être.

Posté

Non, ce sont juste les pattes de l'araignée qui sont soit un peu vrillées, soit pas parfaitement alignées 2 à 2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.