Aller au contenu

Filtre rouge et APN ?


Astrolulu

Messages recommandés

Salut les astronomes,

 

J'ai reçu à prêté des filtres RVB et je m'étais dis que j'e testerais bien le filtre rouge sur la lune. Seulement voila, je me demandais si c'était bien raisonnable car le filtre rouge diminue la turbu, seulement, avec un APN, je perds surement en résolution aussi vu que seul les photosites rouges auront du signal.

 

Donc, filtre rouge pour les caméras mono-chromatique ok, mais pour un APN ? Car j'ai l'impression que les images ne sont pas très piqué, un peu trop molle (lune déjà basse peut-être)...

 

J'ai imagé au mak 127 à 2500 de focale (plus ou moins), pris des capture avec EOSmovRec et le 600D et gardé 400 images sur 3000.

 

Platon: Platon 2014-10-03

 

b995bc83b9419caf184ea0b62ec06c49.620x0_q100_watermark.jpg

Copernic: Copernic 2014-10-03

 

a8c49e9abc683f47296d47495567a57d.620x0_q100_watermark.jpg

 

a8c49e9abc683f47296d47495567a57d.1824x0_q100_watermark.jpg

 

ps: traitement Registax6 et désolé pour le format des images, je cherche encore une taille intermédiaire pour les messages sur forum.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.