Aller au contenu

Timelapse voie lactée


Djoubs

Messages recommandés

je suis assez gêné de recadrer toutes les photos en 16/9 alors que j'ai choisi la cadrage lors des photos.

Oui je comprends tout à fait, c'est de la perte de champ uniquement pour correspondre à un format et c'est vrai que c'est dommage, cependant effectivement ça rajoute des bandes noires sur les côtés.

Comment font ceux qui montent leurs timalapses en 16/9 ?

Tu peux capturer en 16/9 mais en Jpeg uniquement, en tout cas sur mon 650D c'est comme ça.

Pour du raw, pas le choix, il faut recarder et perdre du champ. Sinon ce que tu peux faire c'est faire ton cadrage en 16/9 avant la Pdv et basculer en raw 3/2 pendant les prises. Après il y a peut-être des reflex qui permettent de photographier en 16/9 au format Raw.

 

Sinon comment se fait-il que tu aies posé pendant 20s ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Car avec 30s ça aurait capté davantage de lumière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment se fait-il que tu aies posé pendant 20s ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Car avec 30s ça aurait capté davantage de lumière non ?

Au delà de 20s , j'avais peur d'avoir de manquer de netteté sur les premiers plans ( il y a la rotation ) et également du filé sur les étoiles.

D'autre part à 20s + 1600 ISO +2.8 cela permet avec le traitement d'avoir assez de lumière me semble-til?

Il faut également considérer le Reflex utilisé, avec le 6D j'ai une meilleure sensibilité du capteur qu'avec le 1100D je pense

A suivre / merci pour ces remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment se fait-il que tu aies posé pendant 20s ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Car avec 30s ça aurait capté davantage de lumière non ?

Complément à ma réponse précédente : avec 30s cela fait 32s entre chaque photo et sur 1 heure de prise de vue on se retrouve avec 112 photos,

soit moins de 5s de timelapse..., contre presque 7s de timelapse pour 164 photos si l'intervalle est de 22s.

Quand on cherche à faire un timelapse enchainant plusieurs séquences , la différence est importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais partagé mon dernier timelapse sur la page google+ du fournisseur des dispositifs que j'utilise...

de là à me retrouver " Video of the week", c'est un plaisir que je souhaite partager!

http://alpinelaboratories.com/blogs/blog/15615496-4-french-alps-time-lapse-android-update-tutorial-tech-tip

L'occasion de remercier également pour tous les commentaires dans les réponses à ce post.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.