Aller au contenu

Pour utiliser Focusmax avec mon stepper

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Je souhaiterai savoir quels sont les logiciels disponibles sur le marché pour pouvoir utiliser Focusmax avec mon focuser Moonlite (ATIK 383L+ et roue EFW2) ?

Je sais qu'il y a MaximDL mais sa version la moins onéreuse pour le " focuser control " tourne autour de 399 US dollars en mode download :confused: .

Merci

Posté (modifié)

FocusMax est un faux gratuit vu qu'il ne fonctionne qu'avec MaximDL, CCDWare ou TheSkyX qui coûtent, eux, très chers. A noter que la version 4 de FocusMax est maintenant payante et coûte 150 USD. La version 3.8 est toujours gratuite.

Il y a bien eu un projet Open Focus mais je ne pense pas qu'il y a eu une suite.

Pour les APN, BackYardEOS (version Gold) permet de contrôler la MAP. Il est bien moins cher que MaximDL.

Et pour faire une MAP semi-automatisée (il faut interrompre la séance, mettre le masque et lancer la procédure de MAP), il y a aussi Bahtinov Grabber (gratuit), mais attention il y a deux versions, une avec et une sans l'autofocus.

Il y a enfin Nebulosity qui semble fonctionner avec les CCD, et qui "ne coûte que" 80 USD, par contre je ne sais pas trop ce qu'il fait !

---edit--- L'autofocus n'est pas implémenté dans Nebulosity, malgré ce qui est dit dans la page de présentation ! Mais un utilitaire gratuit, ScopeFocus, lui offre cette possibilité.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.