Aller au contenu

quelle resistance en ohms pour resistance chauffante.


francois-du-57

Messages recommandés

je viens de passer commande chez conrad

le fil resistif 10ohm en 5m 3€

le ruban alu 20m*50mm 5€

et la prise allume cigare câblée 1.8m avec interrupteur 9€

j'ai pas penssé sur le coup j'avais un vieux gps avec une prise allume cigare mais bon tempis total 20€ FDP inclus au lieux de 80€ pour une toute faite pou un c11 et la j'ai de quoi en faire plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut à tous !

J'ai enfin réalisé ma résistance chauffante !

j'ai pris une sangle de 40mm de large à laquelle j'ai cousu une boucle de bandoulière de sac a main (celle pour régler la longueur) comme ceci

14781-1452454750.jpg

J'ai cousu sur la sangle 2 longueur de 1m environ de fil résistif 14781-1452454918.jpg

avec entre les deux un cable genre cable haudio pour faire un retour comme ceci : 14781-1452454797.jpg

14781-1452454873.jpg14781-1452454826.jpg

j'ai mis par dessus tout ça une 2eme couche sangle pour cacher le tout, et j'ai raccordé via des domino temporairement à un allume cigare avec fusible et interrupteur

et ça marche super bien :)

avant mise en marche 14781-1452454866.jpg

 

et après :)14781-1452454886.jpg

reste à trouver un meilleur raccordement et à voir si c'est utilisable sans isolation

la température se stabilise assez rapidement à 40° environ dans la maison

coût total : moins de 15 € pour un C11

sangle : 2€ pour 2.5m possibilités d'utiliser la bandoulière du sac de recup mais c'est moche ;)

anneau de 40mm pour passer la sangle gratuit si vous dépecez un sac a votre chérie sinon comptez 5€ la petite merde :s

fil résistif 10 ohm/m 2m 1.2€

prise allume cigare avec fusible et interrupteur 9€ possibilités d'en récupérer une également si vous avez un gros appareil qui ne marche plus j'ai voulu essayer avec un vieux GPS mais les fils sont minuscules j'ai pas osé...

câble audio de récup 2m

domino x2 récup...

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.