Aller au contenu

quelle resistance en ohms pour resistance chauffante.


francois-du-57

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'aime pas les trucs avec des piles. Les piles tombent toujours en rade quand justement, il ne faut surtout pas qu'elle tombent en rade, et l'expérience montre que c'est justement à ce moment qu'on découvre avec effroi... que la boite de piles neuves est vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François je voie que tu as brancher tes 8 résistances de 100ohms en parallèles

Donc environ 11 watts

Reste plus qu'à réguler

Là je viens de finir une séance photos avec un peu d'humidité

0 buée avec mon montage à 50% de régulation

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, une autre solution : mettre ton réchaud à gaz sous ton triplet...

Le premier télescope double emploi : photo et café ! Excellent café soit dit en passant...

 

hello Frédérique effectivement le café étais bon ,sauf que j'étais le seule a avoir une tasse a café (fallais pas oublié de lire le post).....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Frédérique effectivement le café étais bon ,sauf que j'étais le seule a avoir une tasse a café (fallais pas oublié de lire le post).....LOL

 

Et oui Françoise, mais il ne faut pas boire le café sous la lunette, la buée se colle sur les lentilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance dans mon montage à base d'arduino... Ce petit capteur est vraiment une tuerie (très réactif : le simple fait d'approcher la main à 1cm fait grimper les chiffres d'humidité en un clin d'oeil et montre un accroissement sensible de la température) ! http://www.adafruit.com/product/1899

 

Par contre, je me sens un peu nul sur les bords : après avoir cherché partout du fil nichrome et presque passé commande, je me suis rappelé que j'avais acheté en début d'année un bandeau chauffant pour ma lunette et qu'il attendait gentiment dans un tiroir que je me souvienne de lui... Ca va me simplifier la tâche, mais j'ai un peu honte quand même d'avoir une si petite tête de Némo parfois. :be::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons les filles, on se calme un peu :D

 

désolé j'avais pas vue "merci la correction auto"....

 

et le message s'adresse a fredjel si tu reprend le fil

et non a toi (Fred_76 )

mais c'est pas grave....tous le mondes a le droit de ce trompé

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis entrain de voir pour acheter du fil j'ai trouver sur eBay celui-là es qu'il ferais l'affaire

 

http://www.ebay.fr/itm/5-METRES-OF-QUALITY-KANTHAL-A1-RESISTANCE-WIRE-32-AWG-0-20MM-32-GAUGE-/331340477211?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item4d256e731b

 

apparament cela ferais du 339 ohms au km en allant voir sur un tableaux de converstion

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis entrain de voir pour acheter du fil j'ai trouver sur eBay celui-là es qu'il ferais l'affaire

 

http://www.ebay.fr/itm/5-METRES-OF-QUALITY-KANTHAL-A1-RESISTANCE-WIRE-32-AWG-0-20MM-32-GAUGE-/331340477211?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item4d256e731b

 

apparament cela ferais du 339 ohms au km en allant voir sur un tableaux de converstion

 

Bonjour, on vient de se une petite série de résistances chauffantes en s'inspirant de la page de Denis Bergeron déjà cité plus haut (qu'il en soit remercié http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Chauffe_oculaire/chauffe_oculaire.htm).. testées sur le terrain.. et nous n'avons rien grillé..

 

Le petit tableau suivant (sauf erreur de ma part) devrait te donner des longueurs de fil résistif 10 Ohm par mètre à utiliser pour une puissance donnée :

23147-1414592095.jpg

 

Fil constantan 10 Ω/m Ø du fil 0.25 mm longueur 5 m chez Conrad

Ruban métallisé ALU autocollant chez conrad , largeur 50 mm ou autre..

Le tout emballé/scotché dans le tapis de sol.. Et ca roule..

 

Du fil électrique, de la soudure et un testeur pour bien vérifier la résistance finale avant de mettre sous tension (il y a moyen de tout faire fondre facilement)..

Le montage des fils résistifs en parallèle permet aussi de diviser la tension d'entrée ..

schema%20sct.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 et 30 Ohms par metre, il y a plus qu'à calculer la longueur désirée pour obtenir la puissance voulue.. ca risque pas d'etre trop court ? Bon bricolage en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller on va dire que il faut environ entre 16 et 12 ohms sous 12v pour être tranquille

Donc si 10ohms par mètre cela suffit pour un diamètre conséquent il faut en metre 1mètre voir un peu plus pour une 80ED

ÉRIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on vient de se une petite série de résistances chauffantes en s'inspirant de la page de Denis Bergeron déjà cité plus haut (qu'il en soit remercié http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Chauffe_oculaire/chauffe_oculaire.htm).. testées sur le terrain.. et nous n'avons rien grillé..

 

Le petit tableau suivant (sauf erreur de ma part) devrait te donner des longueurs de fil résistif 10 Ohm par mètre à utiliser pour une puissance donnée :

23147-1414592095.jpg

 

Fil constantan 10 Ω/m Ø du fil 0.25 mm longueur 5 m chez Conrad

Ruban métallisé ALU autocollant chez conrad , largeur 50 mm ou autre..

Le tout emballé/scotché dans le tapis de sol.. Et ca roule..

 

Du fil électrique, de la soudure et un testeur pour bien vérifier la résistance finale avant de mettre sous tension (il y a moyen de tout faire fondre facilement)..

Le montage des fils résistifs en parallèle permet aussi de diviser la tension d'entrée ..

schema%20sct.jpg

 

Bon ciel

 

je vais applique ce système de mise en place ,les mettre en parallèle comme le par-bué fais 35cm de long sur 5 de large ,si je fais 5x35 =175cm

sa devrais le faire et je regule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.