Aller au contenu

qui vers l'est de rouen ?


T_410_carbone

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

De mon côté' date=' je sors ce soir dans les champ près de chez moi. Au programme photo ed80/eq6, tests PhD et dithering, visuel c8/cg5. A bon entendeur. J'habite a Harcourt (27) la pl est relativement faible.[/quote']

 

AstroFilDu76 tu te trouve entre brionne le neubourg et bernay niveau pl orange ,

pour se soir la météo s'annonce plutôt nuageux et pluie pour le 27 dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'on s'organise un petit weekend pour la semaine prochaine nouvelle lune le 20 janvier. on pourrai faire nuit du vendredi 16 au 18 et partir en fin de matinée il faudra tenir compte de la météo bien sur. le problème de mon coter ces la pl , du coter de Nicolas j'ai regarder la pl est aussi bien présente.

 

moi entre les fetes j'vais aller voir ailleurs si j'y suis...

si quelqu'un a une idée destination observation... meme a 800 bornes... j'suis partant ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit CROA à chaud (enfin plutôt à froid 3°C et une legère brise)

Ciel pas optimal mais tout à fait correct pour faire ce que j'ai voulu faire concernant PHD guiding et dithering avec BackyardEOS sous les recommandations d'OrionRider et Dr@kula. Tout à parfaitement fonctionné, j'ai accumulé ainsi une bonne cinquantaine de minutes de poses sur M42 (cible de choix en ce moment), je vous ferais profité du résultat asap.

Point remarquable : l'essaim des géminides est flamboyant (au moins 2 par minutes et pas mal de bolides) !!!!

Je me couche quand la Lune se lève (faut que j'assure demain matin avec mes enfants pour l'ecole donc dodo).

 

Bonne nuit, pour ma part c'est une bonne soirée. Prochaine étape : défiltrage du 1100D et je pourais attaqué les choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'on s'organise un petit weekend pour la semaine prochaine nouvelle lune le 20 janvier. on pourrai faire nuit du vendredi 16 au 18 et partir en fin de matinée il faudra tenir compte de la météo bien sur. le problème de mon coter ces la pl , du coter de Nicolas j'ai regarder la pl est aussi bien présente.

 

Moi je suis chaud hein.

Après vers brionne bernay ETC le coin est vraiment pas mal comme meme.

Sinon après faut descendre du coté de 28 vers le sud quoi....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde donc voila je propose pour ce soir une sortie a rugles ou prés de rugles niveau pl sa tien la route sur google earth il ya un endroit entre transiére et chennecourt chemin communal , pour nicolas 60 km, astrofil 50 km, mais depuis rouen 90 km, pour moi 60 km. meteo local correct brume, hier soir seulement a partir de 2h du matin le ciel s'est montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'évolution dans la journée, mais pourquoi pas.

Aprèsfaut voir car debout a 7h du mat le lendemain ca pique, mais bon si c'est que ca.....:p

 

en effet dur le matin,les gamins etc etc...

pas dimple l'astronomie en semaine :(

et en effet la meteo capricieuse ces jrs ci,cette P.... d'humidité pourrie là en plus :confused:

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en déplacement sur Paris ce soir...:cry:

 

Par contre, vendredi ou samedi... Mais en ce qui me concerne, avec la vie de famille, je décolle quand les enfants dorment et je rentre avant qu'ils se réveillent.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en déplacement sur Paris ce soir...:cry:

 

Par contre, vendredi ou samedi... Mais en ce qui me concerne, avec la vie de famille, je décolle quand les enfants dorment et je rentre avant qu'ils se réveillent.

 

c'est presque ca aussi pr moi...

notre passion est vraiment exclusive :confused:

c'est ce qui nous différencie des autres humains ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ce soir, j'ai 130 km a faire, sachant que la meteo n'est pas top du tout je ne vais pas courir le risque défaire un aller retour...

 

oui,130 bornes sans être sur d'avoir du ciel et en pleine semaine :confused:

HARD...

 

moi jme réserve pr une sortie de quelques jrs quelque part loin d'ici pr décompresser et observer...

 

le chrono et les contraintes H24 au boulot.... alors pr l'astro NON

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coordonnée 22 hameau de chennecourt pour l"endroit comme les pa satisfait , un calme absolue après plus de trois heure d'attente la brume persister toujours donc je n'ai pas pus observer deuxième essai se soir selon la météo, le ciel a l"air d’être clément pour une sortie départ vers 20h depuis la maison une heure de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.